Romdeluxe New Yarmouth Wild Series Rum Jamaica No. 39 NYE/WK 2019
La plupart des gens adorent sa puissance ester insensée, sa douceur de massepain et son taux de 84,7 % étonnamment bien intégré. Les critiques le trouvent trop jeune, rugueux et trop cher. Consensus : une expérience sauvage et amusante, pas une boisson quotidienne.
Les amateurs chevronnés de high-ester qui apprécient les profils ultra-forts et collants de New Yarmouth, qui ne craignent pas les arêtes de jeunesse et qui aiment expérimenter avec l'eau pour déballer les couches de fruits tropicaux et de massepain.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Monstre d'ester brutal de New Yarmouth
Si tu aimes le HGML sauvage ou d'autres monstres d'ester de RomDeLuxe, celui-ci pousse les choses encore plus loin : moins de bois, plus de puissance brute de New Yarmouth à près de 85 % - excellent pour un versement occasionnel et fou.
Les débutants, les personnes sensibles à un taux d'alcoolémie très élevé ou les buveurs qui recherchent un équilibre mûr et boisé et une valeur de dégustation facile ; ce rhum est intense, jeune et peut sembler agressif et coûteux.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 18 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Diamond (Unicorn Tasting Kit Vol. 2) EU Version MEE 2002
2002 20yr 59,6%
Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Versaille still (Unicorn Kit Vol 2) EU Version MDXC 2004
2004 18yr 56,9%
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 3 029 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Il s'agit d'une nouvelle dégustation avec les gars de RumX. ----- Il s'agit d'un rhum de Jamaïque sous stéroïdes, non seulement en raison de la teneur en alcool, mais aussi du profil lui-même. Beaucoup devront probablement ajouter de l'eau, car il s'agit d'un véritable marteau de saveurs. Veillez à le laisser reposer un bon moment, sinon il vous mordra, vous déchiquettera et vous recrachera en un clin d'œil. Dès le versement, le nez révèle déjà l'origine du rhum et il ne fait que s'améliorer à partir de là. Un rhum très intense et complexe avec une touche huileuse en bouche. Joli fruité et j'aime beaucoup la note de massepain qu'il contient. Le rapport qualité/prix est très bon 😊
Au nez, c'est résineux, acide et fruité sur des arômes extrêmement sur mûris. De la colle, du caramel et de la vanille complète ce bouquet aromatique. On est dans l'extrême, le nez est intense, très riche et concentré. C’est beau. On reste dans les extrêmes sur la bouche, puisqu’elle est, elle aussi, extrêmement intense. L'attaque est franche avec ses 84.7% au compteur. On retrouve un profil plus lourd et huileux. Le joli fruité du nez est toujours présent ainsi que de la pâte d’amande. La finale, en plus d’être très longue, déboussole sur des notes empyreumatiques et d'épices extrêmes. Quelle expérience ! Clairement pas pour les cœurs fragiles, parce que c’est quand même drôlement intense. Mais après une dégustation de haut vol comme celle-ci (il s’agissait du 9ème rhum de la soirée), quoi de plus normal que d’affronter positivement cet OVNI. Incroyable dégustation (que ce soit la quantité et la qualité). Merci Romdeluxe et les anarchystes (Salva et Alain) de nous avoir organisé cette masterclass topissime.
Quelle bête, mais dans le bon sens du terme!Le nez se distingue par la colle, l'ester, la pâte d'amande et la vanille ; le tout très prononcé!En bouche, tout se contracte immédiatement, ce qui est naturel vu le volume d'alcool. Ensuite, il se répartit de manière huileuse, les esters, la colle s'étendent et sont ensuite remplacés par une douceur de massepain et un léger boisé. Une note acide tout à fait perceptible s'impose également. La finale est longue, accompagnée de massepain, de bois et de fruits tropicaux acidulés. Contrairement au HGML, celui-ci est simplement "sauvage" mais bon !
Wieder eine Ester-Bombe aus dem Hause RDL. Etwas „milder“ als Nummer 32, vielleicht fehlt eine Spur Frucht. Alkohol gekonnt eingebunden, auch wenn das eine echte Holzhammer-Abfüllung ist. Ester all over, viel Kleber und Funk. Fruchtig ohne Ende, sehr tropisch. Adstringierend ohnegleichen - zieht einem den Mund brutal zusammen. Vielleicht etwas scharf, aber sehr nah am HGML. Könnte runder sein, ein Jährchen mehr im Fass hätte nicht geschadet. Spannender Rum und fantastischer Partygag. Lecker.