Arcade (V&B Exclusive Series 01)
Arcade (V&B Exclusive Series 01) présente un profil à haute teneur en alcool avec des esters puissants et des notes de fruits tropicaux, offrant une saveur équilibrée et sophistiquée, idéale pour la mixologie.
Déjà 76 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Arcade (V&B Exclusive Series 01) est un rhum jamaïcain à tirage limité, distillé à partir de mélasse chez Multi Distilleries et mis en bouteille par Swell de Spirits. Avec un titre alcoométrique élevé de 75 %, ce rhum non vieilli offre un profil aromatique complexe dominé par des esters, des fruits trop mûrs et des nuances tropicales, tout en restant étonnamment équilibré malgré sa force. De nombreux utilisateurs notent sa douceur agréable et son alcool intégré, bien qu'ils le trouvent moins riche en esters que les spiritueux jamaïcains traditionnels. Idéal pour la dégustation et les cocktails, ce rhum est souvent décrit comme ayant un équilibre aromatique raffiné, avec des notes phénoliques et fruitées distinctes. Ne s'adressant pas aux amateurs de bombes d'ester, il présente au contraire une finale subtile et élégante.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 76 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Multi Distilleries
La distillerie Multi Distilleries est située à Multiple countries. Les rhums de Multi Distilleries ont été examinés 7 928 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Un assemblage bien fait avec un alcool étonnamment bien intégré ! Les notes fruitées l'emportent sur les arômes d'ester attendus ! On peut l'utiliser pur avec des zestes ou en mélange. Une mise en bouteille réussie
#4158 Si vous vous attendez à une bombe d'esters, vous allez être déçus. Les esters sont bien présents, mais ils sont un peu en retrait. Très fruité avec de belles notes florales. La bouche est chaude et moyennement sèche et la finale est longue. Le verre vide présente des notes médicinales (peut-être de l'iode).
Un mélange plutôt raffiné malgré les 75°. Bien sûr, on sent qu'on n'est pas sur une réduction à 45°. Pas de doutes sur la provenance, mais on n'est pas sur une bombe aux esters. C'est plus subtil et très parfumé.
Un assemblage de rhums jamaïcains qui se veut subtil et discret pour son taux d'alcool. Le nez est tout de même assez timide malgré les notes phénoliques et fruitées typiques de la Jamaïque. En bouche, on retrouve un rhum étonnamment discret. L'ensemble est très maîtrisé et on ne soupçonne pas les 75%. Le profil est volontairement sur un niveau d'esters assez bas, ce qui le rend bien moins aromatique qu'il ne laisse présager. La finale reste sur la même lignée. Nulle explosivité ou artifice, on est sur un produit qui se veut davantage raffiné et élégant que sur un profil extrême, et c'est ce qui peut le rendre malheureusement un peu terne s'il est laissé pur dans le verre. Loin d'être un mauvais jus, c'est un rhum qui recherche davantage l'équilibre que l'exubérance et qui brillera en mixologie. Il aurait été intéressant de faire un blend avec tous les marks les plus élevés pour obtenir un profil vraiment poussé à l'extrême.