Long Pond Plantation Jamaica (Bardstown Fusion Series) (Belux Tour) CRV
The "Plantation Jamaica (Bardstown Fusion Series) (Belux Tour) CRV" was produced in Jamaica at the Long Pond distillery. It was selected and bottled by the independent bottler Maison Ferrand. It was distilled in 1998 from Molasses with a Column Still and then aged for 22 years 10mo. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 49,4% and the mark is CRV. This is a limited release and there are only 126 bottles. 8 community members rated this rum with an average of 7.7/10. The rum smells like Tropical fruit, Vanilla and Tobacco, and on the palate there is Oak, Vanilla and Peaches.
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 782 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
C'est censé être un Long Pond ? Au niveau du goût, beaucoup de style Column, quasiment pas d'esters, pas de panier de fruits, l'alcool n'est pas bien intégré, à l'aveugle j'aurais plutôt parié sur un Foursquare.
Nez de salade tropicale avec beaucoup d'ananas frais, ainsi que des flocons de noix de coco et des fruits de la passion. Pêche sucrée et nougat doux. Les notes de barrique apportent du bois, de la vanille et un peu de clou de girofle. Légère touche médicinale due à la brise de mer salée, suivie d'un vieux tabac éventé. La bouche est lisse et huileuse. Elle est très douce avec des notes de fruits et de sucre. La noix de coco est beaucoup plus présente. Un gâteau aux pêches et une glace à la vanille, suivis d'un nougat doux et beurré. Légèrement poivré, il est suivi d'une brise marine. Frais et mentholé en fin de bouche. Flocons de noix de coco givrée, nougat et vanille dans une finale de longueur courte à moyenne. C'est une excellente entrée en matière pour les Jamaïcains à faible teneur en ester ou les LP, mais pour moi, il est trop sucré.
Trop doux pour moi. De plus, je ne suis pas fan de la vanille.
Le nez est subtil, bien fruité, je sens beaucoup la mangue, puis la vanille. Quelques notes de tabac peut-être. Ca a l'air assez doux. Effectivement, rien d'agressif en bouche, mais néanmoins une belle palette aromatique, c'est toujours fruité, mais plus sur l'abricot, la canelle et la pêche notamment. Une très longue finale. J'ai des petits retours de mangue au bout d'un moment, mais je remarque aussi le clou de girofle et le café, mais en très soft. Le finish en fût de Bardstown Fusion Series, un blend de bourbons, a dû considérablement adoucir le jus et ça le rend très abordable.