Asta Morris T.D.L Rasta Morris Trinidad 2001 21yr 63,8%
Un rhum audacieux, herbacé et mentholé pour les palais aventureux.
Un rhum de Trinidad audacieux et complexe avec des notes intenses de menthe, de fruits secs et de bois. Les tons distinctifs de menthol et d'herbes offrent une expérience de consommation dynamique.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Notes intenses de menthe et de menthol
- Des saveurs complexes et évolutives
- Alcool bien intégré
Le Rasta Morris Trinidad, distillé en 2001 à T.D.L à Trinidad et vieilli pendant 21 ans, offre une expérience de rhum dynamique à 63,8 % d'alcool. Embouteillée par Asta Morris, cette édition limitée à seulement 253 bouteilles présente des notes distinctives de menthe, de fruits secs et de menthol. Avec sa force de fût, le profil du rhum est notablement complexe, combinant des nuances boisées avec une touche de caractère "sale" rappelant les rhums de style Caroni. Les amateurs apprécient ses saveurs intenses et évolutives, le trouvant à la fois puissant et exaltant, bien que certains puissent le trouver trop boisé ou trop amer. Cette version trouve un écho favorable auprès des aficionados à la recherche d'une fraîcheur herbacée et audacieuse mêlée à des nuances tropicales, ce qui en fait un choix remarquable dans les sélections de rhum haut de gamme.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 65 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 5 047 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.L
DomM
20 mai 2024
"C'est un beau vin. Beaucoup de puissance en bouche pour une expérience évolutive jouant avec beaucoup de menthe, de fruits, d'épices et de bois. A la limite d'être trop alcoolisé et/ou boisé à un certain moment du voyage mais revenant magnifiquement avec des fruits secs et de la menthe dans l'instant suivant. Il rappelle beaucoup le MM tropical vieilli."
SaibotZtar
24 janv. 2024
"Nez merveilleux .... Magnifiquement frais Menthe, fruits noirs secs légèrement sale (goudron, tabac, cuir) L'alcool est relativement bien/modérément intégré dans le nez. En bouche, on sent plus nettement l'alcool (mais cela ne me dérange pas), pleine puissance de menthe, d'épices ... Cuir, tabac, bois et un peu de fruits (prune, cassis, baies noires), ça fait vraiment du bruit dans la bouche. Superbe mise en bouteille 👍Merci à mto75 pour l'échantillon."
lukasdrinkinghabits
23 mars 2023
"Parmi les TDL sales, 2001 est le millésime le plus en vue. Les 2001 sont les plus sales, 2002 est plus frais et 2003 est plus fruité en jaune. En crossstasting, j'ai goûté le RA, le TCRL, le Nobilis, le Plantation Antipodes et le nouveau Rasta Morris. Les rhums se ressemblent incroyablement, surtout le Nobilis et le RM, qui sont presque indiscernables. Le RA se distingue par sa dilution, le Plantation se distingue par son fût de cognac - il se rapproche des 2003 - et le TCRL est le plus frais, avec une note végétale inhabituelle. La RM est, avec la Nobilis, la plus sale de ma session. Outre les notes typiques de menthol et de menthe, il y a du goudron, du bois, du caramel grillé et du tabac. La RM est un peu plus élégante que la Nobilis, un peu plus fine, le caramel un peu plus doux. Les fruits jaunes sont présents comme dans le Nobilis, mais en arrière-plan. Si je devais distinguer le Nobilis du RM, j'évoquerais l'odeur de cave humide (moisi, carton) du Nobilis par rapport à celle d'une chambre de maître aux murs de bois. Une différence qui est probablement principalement imaginaire. Les deux sont encore plus boisés que les deux autres. Ces rhums ne devraient peut-être pas vieillir beaucoup. En bouche, le RM est une nuance plus intéressante que le Nobilis, il est super violent dans le menthol et apporte les notes d'agrumes âpres que je trouve aussi dans le RA et le TCRL. Le pamplemousse qui s'associe en fin de bouche au TDL Falernum est tout simplement génial. Pour moi, il est au même niveau que le Nobilis - peut-être un demi-point de mieux. Très, très bon."
TheRhumhoe
27 août 2023
"Un T.D.L qui démarre au nez avec une bonne dose de menthol, appuyée par les fruits pour apporter de la fraîcheur. Des notes empyreumatiques sur le rôti, le tabac et le chêne toasté font irruption, rappelant un Caroni. Il faut du temps pour que le les arômes se dessinent au nez, mais l’attente en vaut la peine. L’attaque en bouche est vive, sur la saleté typique d’un Caroni mais avec des notes médicinales et de l’amertume en supplément. Les herbes, le tabac, la réglisse, l’anis et le cuir renforcent cette impression. Derrière le menthol et l’eucalyptus se cachent des notes de fruits secs et de fruits rouges qui montrent timidement le bout de leur nez. L’alcool est bien intégré. La finale est longue, collante et crasseuse à souhait. Chocolat noir, cacao, cuir, anis et réglisse apportent l’amertume, tandis que les épices et le boisé confèrent le côté sec et vif du rhum. Puis, les fruits et le menthol viennent donner leur lot de fraîcheur avant que des notes pétrolifères et d’essence ne viennent salir le profil. Un rhum déroutant et qui ne laissera pas indifférent."