Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Dream Catcher", distillé en 1991 à la distillerie Uitvlugt en Guyane et mis en bouteille par Jack Tar, est une expression en édition limitée qui ne compte que 144 bouteilles. Vieilli pendant 30 ans à la force du fût (56% ABV), ce rhum à base de mélasse se distingue par son arôme complexe de vanille, de bois et de notes d'agrumes, associé à un profil de goût rond, équilibré et légèrement verni avec des notes de raisin sec. Les dégustateurs mentionnent souvent son intégration équilibrée de l'alcool malgré une certaine sécheresse, offrant une expérience de consommation à la fois harmonieuse et complexe. Ce rhum met en valeur la profondeur et le caractère unique de la tradition du rhum guyanais.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 010 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#4087 This is a very elegant rum with very good ABV integration. After resting the rum is well rounded an has great balance in the flavours. Very light fruit and nice wood. Draws beautiful curtains and the empty glass has very light licorice notes.
Joa, vraiment intéressant (mais pas seulement le "intéressant" poli). Pour moi, c'est un vieux PM typique, vu les notes d'anis et d'herbes très présentes, en plus du bois bien sûr, que l'on peut décrire au mieux par des copeaux de crayon sucrés.j'aime de mieux en mieux en restant plus longtemps dans le verre. S'il me restait quelque chose de l'échantillon (merci, Nivius !), je le comparerais avec le Uitvlugt 91 de Rum Artesanal.
Très bel arôme. L'anis et les herbes sont clairement reconnaissables. Merci de m'avoir donné l'occasion de le goûter.
Nez merveilleux, bon goût, un peu sec et l'alcool devrait être mieux intégré pour moi. Délicieux Uitvlugt.