Nobilis Diamond No. 33 (Rums of Anarchy) SV 2005
Rhum robuste et boisé avec une touche de cola à la menthe.
Déjà 28 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "No. 33 (Rums of Anarchy) SV" est un rhum de 17 ans d'âge provenant de la distillerie Diamond en Guyane, sélectionné par Nobilis Rum. Cette version limitée est distillée à partir de mélasse et embouteillée à un taux robuste de 60,9 % ABV, embrassant chaleureusement des arômes boisés, fumés et mentholés. Sa bouche riche et complexe est dominée par le bois, avec des notes de menthe, de cola et de mélasse qui ravissent les amateurs. Cette mise en bouteille en single cask intrigue avec des notes carbonisées, de café et de réglisse, offrant une expérience sensorielle riche. Les utilisateurs apprécient son caractère audacieux et sa complexité intrigante, bien que sa présence robuste d'alcool et son profil de bois intense puissent ne pas plaire à tout le monde. La qualité rare et le profil unique de ce rhum en font un objet de collection recherché.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 578 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









Very good molasses rum. Personally, I love it. The watts are very well integrated. Rich and complex, lots of aromas, it's happiness 🤩😍🤩
Very nice rum, heavy on the wood and coffee. Complex, even if not as intriguing as the REV. The profile is heavy on wood but also a funny cola taste that is balanced by some mint. Overall is a nice rum to discover even though maybe not exactly a daily sipper
Very woody, minty nose. A touch of coffee. Apricot-like stewed fruit. Tannins. Dry alcohol. Heavy, powerful, woody on the palate. Grounded. Peppery. But nonetheless greedy, sweet, caramelized and super pleasant. A slight vegetal note on the finish for me. Woody, slightly bitter finish. Good length. Should become rounder as it oxidizes. It'll be even better. Edit: after a few weeks, the bottle has already evolved. More accessible. Less raw. More expressive. Very pleasant. Edit 2: Typically the kind of rum that benefits from staying in the bottle for a while. My last tasting may have been the best. The rum has become rounder. The very stewed fruit is very present. The wood is more mellow. Great!
Un Diamond sombre, suave et très plaisant. Le nez se veut discret, il lui faut du temps pour délivrer ses arômes. Le côté sombre prime avec des notes rôties, sur le café torréfié (moka), le boisé presque carbonisé, des épices chaudes sur la réglisse et la cannelle, mais aussi des notes gourmandes presque brûlées sur le sucre, le cola et la mélasse. Le fruité se focalise sur les fruits secs (pruneau, raisin) alors qu’une légère touche de menthol apporte un peu d’air à ce profil fermé et sombre. L’attaque en bouche extrêmement douce, l’alcool est insoupçonnable en l’état. Caramel, cola, mélasse et notes mielleuse inondent le palais pour rendre ce rhum hyper gouleyant. On retrouve la trame sombre de Demerara avec le café, le chocolat noir, le boisé corsé, les épices et le fruité lourd. C’est très gouleyant, mais il manque quelque chose pour sortir des sentiers battus. La finale est de longueur assez courte, plus sèche mais d’une belle rondeur et concentre les arômes sombres. Les arômes se dissipent assez vite, mais on distingue l’amertume du boisé et des épices ainsi que le côté doux et brûlé des notes sucrées. Le profil est intensément doux et gouleyant, parfait pour un rhum à boire, mais il lui manque de la complexité et de la profondeur par rapport à d’autres Demerara.