Bristol Caroni HTR 1997 22yr 56,4%
Profil de rhum Caroni audacieux, fumé et complexe.
Ce rhum Caroni HTR offre un profil fumé et complexe avec des notes de goudron et de chêne, rehaussées par son vieillissement de 22 ans.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme fumé complexe
- Saveurs intenses de goudron
- Vieillissement prolongé
Le rhum HTR de la distillerie Caroni à Trinidad est une expression très respectée sélectionnée par Bristol Classic Rum. Distillé en 1997 et vieilli pendant 22 ans, ce rhum titre 56,4 % d'alcool. Les utilisateurs notent fréquemment son puissant arôme fumé complété par des notes de caramel, de vanille et d'orange. En bouche, on retrouve des saveurs de fumée et de goudron, équilibrées par la sécheresse et le chêne. Malgré son profil complexe, certains suggèrent d'ajouter de l'eau pour tempérer sa puissance. Dans l'ensemble, les saveurs riches et audacieuses et le long vieillissement en font un choix convaincant pour les aficionados de Caroni.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
- The Secret Rum Bar
www.secretrumbar.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - In Spiritus Veritas
in-spiritus-veritas.blogspot.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 52 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 7 618 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers Caroni
Kevin Sorensen 🇩🇰
18 déc. 2020
"C'est encore une autre version du Caroni 1997 et il s'est amélioré avec encore plus de vieillissement.Un beau mélange de Trinidad et Tobago qui brille à côté des autres versions de 1997.Vous pouvez ajouter une goutte ou deux d'eau si vous pensez qu'il mord trop ou vous pouvez simplement le laisser reposer pendant 15-30 minutes.Un nez merveilleux qui se transforme en un rhum complexe et corsé avec une longue finale chaude."
Mike H.
5 janv. 2023
"Mon janvier sec a duré quatre jours et demi mais je ne pouvais pas refuser de goûter ce Caroni 😂Joli nez sale, plus fruité en bouche. Un très bon Caroni !"
Piotr Ignasiak
7 déc. 2022
"Au nez, solvants et cerise, un peu de vanille. En bouche, plus boisé et plus citronné que le Replica, seul autre Caroni que j'ai eu. En quelque sorte moins intéressant que l'autre, moins complexe, bien que j'apprécie un profil plus amer."
Vincent D
3 avr. 2022
"Always a nice experience to discover a Caroni. This one is at first quite light on the nose, rather sweet. Then we feel that it rises in power with smoked notes. In the mouth, it is first sweet and caramelized then it becomes heavier and thicker. Solvents, tar, burnt arrive to mark the Caroni territory.Sympathetic tasting :)"