Rhum Saint-Esprit P&L
The "Rhum Saint-Esprit P&L" was produced in Unknown. It was distilled in 1930 from Sugar cane juice. The rum has an ABV of 44%. 2 community members rated this rum with an average of 7.9/10. The rum smells like Complex, Balanced and Spicy, and on the palate there is Thin, Elegant and Spicy.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.










Un rhum rare des années 40. En fait, on ne sait rien de son contenu, de son origine, de son ABV. J'ai pris un petit échantillon lors du dernier HanseSpirit. En tout cas, c'est un blend, il y a aussi un peu d'Agricole ? Et il a probablement 44%. Je suis très curieux : Nez : malgré les 44% seulement, il est suffisamment intense, équilibré et complexe. Le blender capte bien les arômes délicats. Je trouve une agréable et légère note médicale d'iode, mélangée à un intense yaourt à la cerise. Cela me rappelle quand même beaucoup les anciennes Courcelles. S'y ajoutent du miel et du slz, ce qui me rappelle un peu Rockley. Derrière ces arômes de premier plan, je découvre encore des fruits vers la pomme et la mandarine, ainsi que de très discrètes notes poussiéreuses de vieilles planches de bois et quelque chose de végétal, d'herbacé. Super pour un vieux vin comme ça ! 8,2 Palais : comme prévu, le goût doit être plus fin. Les 44% font paraître le rhum assez mince, mais aussi élégant. Au début, c'est un peu salé et légèrement boisé-herbacé. J'y trouve encore un peu d'anis, de sésame et de cumin. Dans la finale un peu courte, il devient nettement herbeux, ce qui pourrait laisser supposer une part d'Agricole. 7,6 Nez très beau, palais malheureusement trop fin. Mais c'est quand même super de pouvoir goûter de tels rhums. 🤗