Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Artesanal El Salvador, de Licorera Cihuatán, est un spiritueux à base de mélasse distillé en 2008 et vieilli 10 ans. Embouteillé par Heinz Eggert GmbH, sa production limitée à 513 bouteilles affiche un taux d'alcoolémie de 46,3 %. Les utilisateurs notent son arôme complexe avec de la vanille, des épices, de la fraîcheur, de la pomme et des raisins de Corinthe. En bouche, on retrouve de la douceur, des épices et de la vanille, accompagnées de notes de pâtisserie et d'herbes. Les commentaires soulignent un mélange équilibré de douceur et d'épices, mais certains trouvent que l'intégration de l'alcool est un peu dure. Dans l'ensemble, c'est un rhum polyvalent, qui s'éloigne des profils classiques et qui est idéal pour les nouveaux venus comme pour les amateurs de rhum chevronnés.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Licorera Cihuatán
La distillerie Licorera Cihuatán est située à El Salvador. Les rhums de Licorera Cihuatán ont été examinés 1 219 fois avec une moyenne de 7.4/10.
Vers Licorera Cihuatán
J'avais cette bouteille depuis longtemps sur l'étagère et comme quelqu'un voulait un échantillon, je l'ai ouverte. Beaucoup d'herbes, une légère amertume. J'aime les notes de pomme et la finale légèrement chocolatée. Mise à jour 5.5.24 : Toujours un rhum qui se boit bien, l'alcool pourrait être un peu mieux intégré à la force. A recommander si l'on veut s'évader de l'éternel pendule Jamaïque-Guyane-Trinidad vers d'autres régions gustatives.
Ja dieser Rum gefällt mir. In der Nase kommt er schön frisch und fruchtig daher. Im Gaumen dagegen kommt er eher würzig daher. Ausserdem ist eine leichte Würze zu schmecken und auch Gebäck kann man schmecken. Lecker.
Des notes herbacées et de pomme (Granny smith verte) inhabituelles pour un Espagnol. Mais ces notes typiques de fumée, de noix et de caramel se retrouvent ici aussi, comme souvent chez le Salvador, mais ici avec une touche nettement plus herbacée ! Dans l'ensemble, c'est vraiment très complexe et passionnant à boire. Et pour l'argent, on ne peut de toute façon pas se tromper sur son prix de l'époque ! ♥️
Dégusté avant la mise en bouteille.😉Conclusion, en accord avec le prix. 😀 Il n'est pas rond, mais très piquant pour les quelques pourcentages, au nez comme en bouche. Une fois le piquant un peu passé, des arômes floraux et épicés frais font leur apparition. En bouche, il y a aussi du piquant, puis beaucoup de bois, d'amandes amères, d'arômes grillés et une certaine note fraîche. La finale est amère et boisée.