Nobilis Hampden No. 32 LROK
Le rhum LROK n° 32 offre des esters et des notes tropicales, mais il a du mal à intégrer l'alcool, et convient davantage comme mélangeur que comme boisson à boire pure.
L'ester est en avant avec des notes tropicales, l'alcool mord.
L'avis de notre communauté
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme de fruits tropicaux
- Esters distincts
- Appel à l'édition limitée
L'édition limitée n° 32 du rhum LROK provient de la célèbre distillerie Hampden en Jamaïque, sélectionnée par Nobilis Rum. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic en 2013, il a été vieilli pendant neuf ans avant d'être mis en bouteille à 64,4 % d'alcool. Les notes de dégustation mettent en évidence un arôme d'ester prévalent avec des notes de fruits tropicaux, de banane et d'ananas, tandis qu'en bouche, des éléments boisés accompagnent les esters et une présence notable d'alcool. Malgré son profil puissant, certains utilisateurs trouvent que l'intégration de l'alcool laisse à désirer, ce qui affecte sa douceur générale. Il convient donc mieux aux cocktails qu'à une consommation pure, surtout si l'on tient compte du prix élevé de cette catégorie.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 16 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 259 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers Hampden
"Nez fruité avec quelques notes d'ester et de bois, l'alcool n'est pas gênant ou piquant. Légèrement acidulé. En bouche, on sent d'abord un peu d'amertume et de bois .... peu de fruits peu d'ester. Avec le temps en bouche et surtout en fin de bouche, beaucoup de notes amères, l'alcool n'est pas parfaitement intégré. Un LROK solide qui est encore meilleur pur que dans le Mai Tai."
"Mmmh délicieux 🤤🤤🤤🤤🤤 Très bon sirop quotidien "low" ester Hampden 😎 Nez : Funky, esters, colle, vernis à ongles, ananas grillé, fruits trop mûrs, citron vert, chêne. Bouche : Notes identiques... super délicieux 😏😎😎 Finale : Sèche, esters, tanins, ananas grillés, fruité, chêne. C'est certainement un grand LROK, mais pas au niveau du LROK de HV!!!C'est toujours mon préféré."
"J'ai reçu un échantillon de Nobilis et j'ai pu tester le rhum. Il s'agit du premier LROK de 2013, embouteillé à 64,4%. Il a été conservé 2 ans en milieu tropical et 7 ans en milieu continental. Le nez est agréable, mais le verre est plutôt décevant. L'alcool est trop dominant et sinon, il n'est pas si passionnant. 139 € pour 0,7 litre, ce n'est pas donné."
"Il est probablement préférable de l'utiliser comme mélangeur car l'intégration du taux d'alcoolémie n'est pas parfaite, même après avoir reposé, l'alcool est toujours présent, surtout en fin de bouche."