South Pacific Rumclub Private Selection Ed. 33 FSDP
Fiji épicé et fruité, audacieux et complexe
La plupart des critiques relèvent des fruits brillants, des esters et des épices, soutenus par un taux d'alcool élevé bien intégré. Recommandé pour ceux qui veulent un Fiji distinctif avec de la personnalité.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les fans adorent le profil fruité et épicé de ce rhum des Fidji, avec des notes d'esters, de colle, de fruits tropicaux et un soupçon d'écorce de citron qui font souvent l'objet d'éloges. Beaucoup la décrivent comme complexe, avec un mélange agréable de gras, d'agrumes et de touches végétales. Les amateurs recommandent de le laisser reposer ou d'ajouter un peu d'eau pour débloquer des couches supplémentaires. Son caractère audacieux et son ADN fidjien classique en font un rhum à essayer absolument pour les amateurs de rhums aventureux.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 43 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie South Pacific
La distillerie South Pacific est située à Fiji. Les rhums de South Pacific ont été examinés 3 181 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers South PacificCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Première impression à HanseSpirit : il répond exactement aux attentes que j'avais et dont j'espérais qu'elles seraient satisfaites. Fruité, huileux, arômes agréables d'atelier... Nightasting suit.Alors, et maintenant encore une fois en toute tranquillité à la maison:Nez : totalement agréable, épicé et fruité, avec cette texture huileuse particulière qui, avec des résidus de crayon et un peu de vernis ou de colle, rappelle les vapeurs d'un atelier de mécanique de précision. Une note de yaourt intense est également intéressante, car elle souligne la douceur fruitée subtile. Le fruit est ici la groseille à maquereau, le citron vert et le miel de colza. Les plus de 60% sont très bien intégrés. 86Palais : d'abord à nouveau cette attaque huileuse et artificielle, légèrement salée et amère, avec un air de crayon. Légèrement résineux et quelque chose comme du polissage. Le fruit rappelle à nouveau la groseille à maquereau, cette fois avec un zeste de citron vert. La note de yaourt se fait à nouveau nettement sentir. J'aime vraiment bien. 84Je dois corriger mon évaluation d'hier nettement vers le haut. Le profil des Fidji est très sympa !
Du bois de cèdre au nez, de l’alcool et des épices. Un nez un peu maigre. En bouche on retrouve les mêmes. Le cèdre non seulement domine, mais en plus il assèche la bouche. La finale est plutôt courte, dominée par le bois. Un rhum qui donne une impression de sécheresse et qui manque d’amplitude.
Malheureusement, ce n'est pas du tout mon cas. Je connais de bien meilleures mises en bouteille des Fidji. Trop âpre et amer pour moi. Mais l'alcool est très bien intégré... Après un nouveau cross-tasting avec le TRC 15yo et le LMDW Fiji, ce Fiji est arrivé en troisième position. Il a un goût trop fort pour moi et n'a malheureusement pas les bonnes notes sales des Fidji.
This is a good daily sipper! Classic Fiji from start to finish. The 60,4% are integrated so well…. Unfortunately, he couldn't fully convince me.