Secret Treasures Enmore Old Demerara Rum 1989
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 5 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 319 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.









11.05.2008 Sanya est en Chine ce que Majorque et Ibiza sont pour les Européens. Un endroit magnifique avec de longues plages de sable et des hôtels 5 étoiles pour la plupart. Notes. Belle couleur sombre. Nez intense avec des notes de prune et de terre. Les notes de cuir évoluent lentement avec le temps. La bouche est chaleureuse et bien équilibrée. Boisée avec beaucoup de tannins ainsi que du cuir et des fruits secs. La finale est très longue, chaude et sèche, avec des notes de fruits secs et de pâte d'amande.
Je n’en ai pas gouté tant que ça des rums du Guyana de ce millésime, difficile de comparer, mais j’ai beaucoup apprécié. A l’image d’un Pusser’s, entre notes torréfiées, café, salées, pas mal de cacahuètes grillées, du thé vert, du vin cuit : le nez est déjà ultra complexe, chargé d’aromes lourds, comme j’aime. En bouche, peu d’alcool, mais un bon kick poivré en plus du café, des notes typiques, et un petit côté métallique. Pas déplaisant, mais marqué tout de même. La finale de longueur moyenne.