Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Nectar Des Drams Quotidiens LMDW est une édition limitée de rhum de l'île Maurice, provenant de la distillerie Grays. Distillé en 2010 et vieilli pendant 12 ans, son profil est rehaussé par une finition unique en fûts de porto. Avec des notes proéminentes de cassis, de menthe et de vanille, il offre une expérience complexe et corsée. Embouteillé au taux de 53,4 % d'alcool brut, divers commentaires d'utilisateurs soulignent son mélange harmonieux de saveurs boisées et fruitées, parfait pour les amateurs de rhum exigeants. Malgré certaines critiques concernant sa douceur et la dominance du porto, il reste un choix apprécié pour ceux qui recherchent un rhum riche et aromatique. Disponible en seulement 300 bouteilles, cette perle rare représente le savoir-faire impeccable de The Nectar en tant qu'embouteilleur indépendant.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 7 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Grays
La distillerie Grays est située à Mauritius. Les rhums de Grays ont été examinés 2 185 fois avec une moyenne de 7.9/10.
Vers GraysCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Une image gustative très inattendue - la finition du porto fonctionne ici à merveille et fait ressortir un spectre aromatique merveilleusement complexe. Bois, tabac, menthol associés à une douceur fruitée dense, qui offre à la fois la profondeur lourde du porto et des nuances fraîches. Vraiment délicieux, Grays devient pour moi un secret de polichinelle.
Une mise en bouteille intéressante et complexe. Le Port-Finish n'éclipse pas l'ADN de base de Gray. Certes, il est déjà très intense et dominant, mais il s'intègre bien. Un bon rhum, mais je préfère les mises en bouteille sans finish.
Un tout autre caractère que le New Grove Savoir Faire (RX13444) de la même année de distillation 2010 et avec la même durée de maturation de 12 ans, ce dont est certainement responsable la finition Port-Cask, qui a fait tout son travail. Mais ce rhum de Grays n'est pas non plus mauvais, la finition ne rend pas le rhum plus doux ou plus moisi comme on s'y attendait, mais plus varié et plus sec sur le plan aromatique. Le profil des fruits se déplace de la groseille rouge au cassis par rapport à la variante non finie. C'est un bon exemple qui montre qu'une finition Port-Cask peut également fonctionner avec un rhum de mélasse (presque toujours avec les rhums de canne à sucre) et qu'elle est à mon avis toujours préférable à une finition sherry. Seul l'alcool pourrait être un peu mieux intégré ici.
#4821 26.08.2024 A nice evening with both old and new faces in Odense. Nose Round, light wood, faint smoke, berries, faint caramel, light mint, cherry, spice. Palate Round, wood, light tannins, fruits, cherry, raisin, light chocolate, medium spicy, mint, naturally sweet, spice. Finish Medium long, wood, light tannins, berries, light chocolate, faint caramel, spice, mint.