Damoiseau L'Experience 69
Audacieux, végétal, très résistant ; ne convient pas à tout le monde.
Déjà 31 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
L'Experience 69, produit à la distillerie Damoiseau en Guadeloupe, est un rhum agricole non vieilli à haut degré d'alcool, distillé à partir de jus de canne à sucre. Il offre un arôme végétal audacieux avec des notes de canne à sucre et un parfum alcoolisé prononcé dû à son taux de 69 % ABV. En bouche, ce rhum se caractérise par un goût prononcé de canne à sucre avec des nuances végétales, herbacées et de noix. Alors que certains utilisateurs trouvent la forte teneur en alcool écrasante, d'autres apprécient son profil de saveur frais et complexe. Il convient mieux aux aficionados qui recherchent des saveurs robustes, mais il peut bénéficier d'une aération pour adoucir les arêtes de l'alcool.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 31 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Damoiseau
La distillerie Damoiseau est située à Guadeloupe. Les rhums de Damoiseau ont été examinés 1 155 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers DamoiseauCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
#5138 21.02.2025 Bataille de la soirée blanche. Nez Frais, moyennement intense, canne à sucre, agrumes légers, végétal léger, noix légères, minéral léger. Bouche Huileuse, fraîche, ronde, moyennement intense, agrumes légers, épices légères, herbe légère, noix légères, ananas léger, canne à sucre. Finale Moyenne à longue, huileuse, herbe légère, noix, agrumes légers, canne à sucre. Verre vide Canne à sucre, épices, herbes légères, fleurs légères, agrumes légers. Doit reposer pendant un bon moment pour que le taux d'alcoolémie se stabilise et que tous les arômes se libèrent.
La Route des Rhums Calendrier de l'Avent 2023 No. 21. Voici maintenant un Agricole blanc de Damoiseau. Typiquement Agricole, il a un nez fruité, floral et frais. En bouche, c'est pareil, mais je trouve que les 69% sont un peu trop élevés, il est trop alcoolisé.
La perception de l'alcool nuit à l'expérience de consommation. Très similaire à d'autres rhums à ~70° en termes de nez et d'expérience de consommation, mais l'alcool gâche l'expérience.
Décidément Damoiseau et moi ne sommes pas copains... Seule bouteille de Damoiseau dans ma grande collection, je me suis laissé tenté par le "genre brut de colonne", mais le résultat n'y est pas. Xperience 69, à garder pour les jeux érotiques? même pas trop... + Sérieusement, beaucoup trop alcoolique dès le départ au nez, il faut le laisser s'oxygéner bien 5-10 min pour qu'il devienne plus attrayant. Goûté sur ma bouteille puis, après près d'une année, en aveugle dans l'avent 2023: bof... Le nez est assez absent à part en enols. La bouche se rattrape avec une bonne sucrosité et une texture un peu grasse. Ça chauffe de façon sympathique, mais l'amertume finale est moins agréable. Ces désagréments sont moins présents sur un verre longuement reposé.. Les fruits rouges peuvent se retrouver mais trop discrets pour rattraper.