Chairman‘s Reserve Master Selection (Romdeluxe)
Les amateurs de rhum chevronnés qui apprécient les profils secs, fumés et boisés avec des tanins, du cuir et de l'orange amère à près de 60 % de volume d'alcool, et les collectionneurs d'embouteillages limités de Sainte-Lucie de grand âge.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La communauté adore le nez massif, la profondeur et la finale interminable. Les critiques mentionnent le bois fort, l'amertume et le prix élevé. Consensus : une Sainte-Lucie complexe, sèche et fumée pour les buveurs chevronnés.
Si tu aimes les rhums de Sainte-Lucie ou d'Armagnac secs, fumés et lourds comme du chêne, ce livre appuie fortement sur ces leviers ; si tu veux du fruit et de la douceur, d'autres Chairman's te conviendront peut-être mieux.
Les nouveaux arrivants, ceux qui sont sensibles à une teneur en alcool élevée, ou les buveurs qui préfèrent les rhums sucrés, fruités et peu boisés, ou qui sont sensibles au prix des rhums haut de gamme produits en fûts uniques.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Saint Lucia Distillers
La distillerie Saint Lucia Distillers est située à Saint Lucia. Les rhums de Saint Lucia Distillers ont été examinés 4 405 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.















16.04.2025 Dégustation avec Fabian à Blåvand. ----------------------- #4155 Voici une réserve du président vraiment belle et lourde. Le John Doore a encore quelques tours dans son sac et ils sont vraiment libérés ici. Légèrement fruité avec du bois torréfié sans que ce soit trop dominant. Une bouche sèche et épicée et une très bonne intégration de la teneur en alcool. Le verre vide est très agréable et je peux y déceler des notes de café et de cuir ainsi qu'une très légère iode.
Une fois versé dans le verre, le rhum prend immédiatement possession de l'air ambiant avec des volutes épaisses et lourdes. Plus près du verre, je trouve de la griotte, des baies rouges et du cassis. La compote de fruits est accompagnée de notes de torréfaction et de fût très agréables et équilibrées. J'aime beaucoup. J'ai comparé rapidement avec d'autres St Lucia, mais celui-ci est une merveille au nez ! En bouche, les tanins ont clairement pris le dessus : beaucoup d'épices, de chêne, de cuir, de réglisse salée. Les fruits ne sont plus que discrètement en arrière-plan et appartiennent à la catégorie amère. En bouche, le rhum me rappelle le vieil armagnac. La longue finale est clairement dominée par le fût et les épices. J'aurais aimé que les fruits du nez réapparaissent, mais il y a ainsi une certaine rupture entre le nez et le palais. Indépendamment de cela, c'est un rhum excellent, intense et puissant.
RdL vs Kirsch : Du grand cinéma, ce qui arrive ici au nez du RdL : fruits rouges, chutney, fruits séchés, notes mentholées, tabac, caramel. Et tout s'enchaîne de manière merveilleusement homogène. On sent la longue maturation. Le kirsch dans l'autre verre a un tout autre profil, ce qui ne m'était pas apparu clairement sans la comparaison directe : le kirsch vient beaucoup plus par le biais d'épices comme le piment, la noix de muscade, l'anis (noix de poivre), et aussi un peu vers les légumes racines ou le fenouil. En bouche, le RdL est plus proche des notes sales et de la barrique carbonisée. Le kirsch est un peu plus 'doux', plus près des épices. Dans l'ensemble, le RdL a clairement une longueur d'avance, au même niveau que le Nectar 15th. Seule ombre au tableau : le prix excessivement élevé.
Un autre rhum Chairman's aux arômes de fumée dominants. Le nez complexe possède encore une part de fruits remarquable, qui me plaît beaucoup. Mais en bouche, trop unilatéralement sombre et âpre à mon goût. Sec et épicé, toujours très fumé, végétal et terreux. Conclusion : nez 9/10, mais sensation en bouche et finale plutôt 8/10.