Versailles El Dorado Single Still Versailles 2009
Fruité, boisé, mais manque de profondeur ; idéal pour les nouveaux venus.
Déjà 25 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum El Dorado Single Still Versailles 12 ans d'âge est un rhum guyanais distillé en 2009 et vieilli en fûts de chêne. Avec un titre alcoométrique de 40 %, ce rhum présente un arôme complexe de notes fruitées et épicées, complété par des parfums de fruits secs, de chêne et de prune. Le profil gustatif est richement boisé, avec des notes de fruits secs, de réglisse et d'épices. Bien que beaucoup trouvent qu'il s'agit d'une entrée solide dans la gamme El Dorado, certains notent qu'il n'a pas le caractère corsé attendu d'un titre alcoométrique volumique plus élevé. Idéal pour ceux qui explorent les variantes de l'alambic simple, ce rhum équilibre les éléments sucrés et boisés, mais peut décevoir ceux qui recherchent un coup de fouet plus fougueux.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Versailles
La distillerie Versailles est située à Guyana. Les rhums de Versailles ont été examinés 558 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.





Un nez très chaleureux avec du bois de cèdre, de la prune, de la réglisse noire et des fruits secs. La bouche est douce et très aromatique avec toujours le cèdre, de la réglisse noire (sucrée), les fruits secs et comme un goût de rôti de veau. Je me sens transporté dans la cuisine de ma grand-mère et moi je suce de la vanille noire. La finale est longue avec un boisé très élégant et tous les autres arômes qui s'éteignent doucement. Le verre vide sent aussi le vieux cuir et un côté végétal et légèrement amer. Très beau rhum, très buvable et très riche en arômes, même si on peut rêver d'un ABV un peu plus haut.
J'étais très enthousiaste à l'idée d'essayer ces alambics individuels... c'est exactement ce que j'espère pour DDL à plus grande échelle (et, je l'espère, à un prix à moitié raisonnable). Les trois présentent les caractéristiques communes que l'on attend et que l'on aime des alambics de DDL. Pas besoin de blended in the barrel / finishes / obscure leftover casks. Malheureusement, la réduction à 40 % du volume d'alcool est un crime contre l'humanité 🙈. Alors que les nez sont étonnamment intenses, en bouche, les trois versions sont beaucoup trop minces pour délivrer le profil de manière compétente. Néanmoins, tous semblent en bonne place après 12 ans de vieillissement tropical et comme il y a aussi des bouteilles limitées à plus haut degré d'alcool disponibles, il y a une chance pour que DDL produise à l'avenir des OB vraiment étonnants. Croisons les doigts.
Comme pour l'EHP, un nez relativement correct fait face à un palais aqueux et trop dilué. Malheureusement, il n'y a pas assez de puissance qui arrive au palais. J'aurais aimé payer un peu plus cher et avoir un peu plus de puissance.
Aujourd'hui, je compare trois El Dorado de 2009. Port Mourant RX13844, Enmore RX13123 et Versailles RX14577. Malheureusement, ils ont tous été réduits à 40%, sinon ils auraient pu donner quelque chose de très bon. Personnellement, c'est un peu trop fin. Sinon, des mises en bouteille tout à fait réussies pour l'entrée dans l'univers El Dorado, bien que je préférerais ici l'El Dorado 12, 15 ou 21.