Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum jamaïcain 1941 Long Pond, mûri 58 ans et mis en bouteille par Gordon & MacPhail, offre une expérience de consommation unique et complexe. Il présente un profil olfactif vibrant avec des notes d'herbes, d'agrumes, d'olives, d'esters et d'épices. La bouche offre des tanins prononcés, du croquant, de la banane, du cuir et des tons de fruits tropicaux. Les commentaires des experts soulignent l'élégance et l'équilibre du rhum, avec une intégration notable de l'alcool, menant à une longue finale épicée. Des aspects tels que des notes médicinales subtiles, un bouquet évolué de fruits tropicaux, des nuances de bois et des esters doux en font un choix distingué pour les collectionneurs et les amateurs à la recherche d'un rhum jamaïcain ancien raffiné.
Avis d'experts
- Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Note d'herbes très intense. Rappelle plutôt un (très bon) rhum de Sainte-Lucie.
Véritable mythe parmi les rhums jamaïcains, ce Long Pond offre une expérience unique en son genre. Le voyage olfactif débute sur une étonnante fraîcheur florale, des notes herbacées et de l’olive. Le boisé est fin malgré le compte d’âge très avancé. Les épices se manifestent avec une pointe de vanille et de réglisse qui vient chatouiller les narines. On retrouve également les esters, la colle, le vernis, mais aussi les agrumes et les fruits tropicaux (banane, ananas) et une touche pâtissière. Il y a un très bel équilibre aromatique, c’est à la fois très élégant et complexe. L’aération lui fait du bien. L’attaque en bouche est absolument exquise. Les épices viennent rapidement pour relever le palais, puis arrivent les fruits exotiques, qui s’estompent assez rapidement pour laisser place à une myriade d’autres saveurs. Les notes médicinales et funky sont particulièrement élégantes et fines en bouche, au même titre que le chêne, le cuir et ce côté empyreumatique qui se développe sur le bacon, le caoutchouc et des notes de fumé. On conserve également une touche végétale et herbacée qui apporte de la fraîcheur. C’est un rhum raffiné, à la texture singulière, qui croustille et pétille en bouche. L’alcool est remarquablement conservé. La finale dure aussi longtemps que le vieillissement de ce rhum, sur un boisé fin mais relevé par les épices (poivre, vanille). Les tanins s’immiscent en bouche pour apporter cette chaleur et cette sécheresse, contrastée par les fruits (tropicaux et secs) et la fraîcheur qui persiste. Le côté funky reste également en bouche. Un véritable monument du monde du rhum, qui n’est pas aussi marqué que d’autres cuvées mais qui demeure d’une subtilité incroyable, équilibré et ultra complexe.
Aujourd'hui, quelque chose de vraiment exceptionnel dans le verre ! Les données générales : distillé en 1941, expédié au Royaume-Uni en 1946, vendu en 1967 par G
Ce rhum brûle au début mais après un court moment en bouche, il libère une explosion de goût.un rhum très bien équilibré où l'alcool ne domine pas mais s'intègre bien.