Carrere Montebello LA RENCONTRE (Distillerie des Menhirs) 2015
The "Montebello LA RENCONTRE (Distillerie des Menhirs)" was produced in Guadeloupe at the Carrere distillery. It was distilled in 2015 and then aged for 7 years. The rum is bottled at cask strength and has an ABV of 47,6%. This is a limited release and there are only 2240 bottles. 25 community members rated this rum with an average of 8.2/10. The rum smells like Fruity, Elegant and Vegetal, and on the palate there is Fruity, Sugarcane and Sweet.
Déjà 53 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 53 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Carrere
La distillerie Carrere est située à Guadeloupe. Les rhums de Carrere ont été examinés 1 222 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Dans l'ensemble, il s'agit d'un excellent Agricole, bien équilibré. La distillerie Carrere, en Guadeloupe, a commencé à commercialiser une collection de vins agricoles finis dans différents fûts. Pour l'instant, j'ai vu six versions différentes, mais seulement deux ont atteint l'Europe jusqu'à présent. Celui-ci a été distillé en 2015, a vieilli pendant près de 7 ans avant d'être achevé pendant 188 jours dans des fûts de la distillerie des Menhirs qui contenaient auparavant du whisky breton et a ensuite été embouteillé dans seulement 2240 bouteilles numérotées. J'ai hâte de goûter les prochaines sorties de la série La Rencontre.
9:Le nez est extrêmement confit et gourmand, comme un délice de jus de canne incrusté de poire et de pomme cuite. Le boisé est également très moelleux, si bien que derrière un lourd voile de vanille, on découvre une pâte à pain moelleuse exhalant des arômes de céréales et de caramel. L'aération ajoute à l'aspect velouté, voire sirupeux de ce nez, avec un peu de nid d'abeille. Les fruits tels que la mirabelle, la poire et le raisin très mûr se fondent dans un gâteau aux épices douces et aux carottes saupoudré de miel. Au bout d'un certain temps, des notes de café caramélisé. 9,2:En bouche, la confiture de mirabelles est enchâssée dans un caramel très beurré, très sucré, un peu comme celui qui enrobe les pop-corns. Le rhum agricole, quant à lui, envoie quelques éclats de fraîcheur citronnée, de fraise mûre, équilibrant parfaitement l'ensemble en milieu de bouche. La canne s'exprime ensuite avec de jolies notes patinées, doucement végétales et poivrées... en fin de bouche avec de la crème brûlée et du nid d'abeille. 9:La finale est légèrement boisée, avec un soupçon de cacao, d'écorce de citron, de pomme cuite et quelques volutes de noix grillées. Un superbe agricole, délicieusement bon... Edition:1.8.25, 20.9.25
#5108 13.02.2025 J'ai effectué quelques prélèvements à la maison en me relaxant pendant les derniers jours de mes vacances. Nez Frais, fruité, bois léger, épices, miel léger, prune légère, poire légère, café léger, canne à sucre. Bouche Frais, rond, équilibré, fruité, agrumes légers, canne à sucre, caramel léger, bois léger, végétal léger, épices. Finale Moyennement longue, fraîche, équilibrée, bois léger, caramel léger, chocolat léger, pomme légère. Verre vide Légèrement torréfié, chocolat léger, citron léger, pomme, noix légères.
Wisky Live 2023, session dégustation rapide ! Belle découverte, je retiens le beurre et la fraise, profil très rond et très gourmand (presque un peu trop pour moi). Finalement le meilleur de cette série ? Je ne sais pas le dire je n'ai pas été ébahi non plus part Montebello qui reste en bas du tableau pour moi.