Milano Rum Festival & Barmetro DDL Versailles 2006
Demerara classique, prune et réglisse
La plupart trouvent que la prune, la réglisse et le caramel sont proéminents, et que la force du fût bien intégrée offre de la profondeur. Recommandé pour son caractère Demerara accessible et sa longue finale sèche.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques sont attirés par le nez riche qui contient des éléments classiques de Demerara - la prune, la réglisse et les notes boisées ressortent vraiment. En bouche, les saveurs de torréfaction et de terre se combinent au caramel, avec des fruits secs en arrière-plan. Pour beaucoup, c'est un rhum solide et équilibré qui s'épanouit avec le temps, bien que certains le trouvent plus sec et un peu plus mince que les rhums plus anciens. Souvent dégusté pur, il est apprécié pour sa complexité accessible et sa finale persistante - un choix de premier ordre pour ceux qui explorent les rhums à alambic en bois unique limités.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Sans surprise, les 2006 se ressemblent au nez : fruits secs, notes épicées et boisées discrètes. Ce qui se distingue un peu pour moi dans la comparaison directe, c'est une note minérale qui reste présente en bouche. Avec en plus le pruneau obligatoire, le cuir, la réglisse, le bois, un peu d'arômes de torréfaction et une douceur caramélisée. Aromatiquement, c'est tout à fait complexe. Je retiens surtout la légère minéralité comme caractéristique distinctive. Dans l'ensemble, il est équilibré et présente une bonne intégration de l'alcool. En contrepartie, les autres 2006 apportent nettement plus de complexité aromatique, ici tout semble un peu trop terne en comparaison. Nous restons à un niveau élevé, sans aucun doute, mais dans le sillage des autres représentants du millésime. Pour la comparaison avec les représentants de 1994, je répète mes impressions des autres 2006 : beaucoup moins de lourdeur, les notes de prune apparaissent ici plutôt en attelage avec la groseille, les tons sombres de bois, de réglisse, de cuir et de caramel sont beaucoup moins prononcés. Malgré la complexité aromatique de cette mise en bouteille, je suis tenté de parler de "REV Light". Le spectre des 2006 a certes aussi son charme et le caractère est indéniablement reconnaissable, mais à mes yeux, le profil de REV profite extrêmement du long vieillissement et de la complexité qui en résulte. Mais les points de référence peuvent aussi être considérés comme presque injustes pour les mises en bouteille plus récentes, en particulier pour les amateurs avérés des REV de 1994.
Another fine representative of the Versailles REV. To be fair to each other, I'd have to compare them together. I must say I really like these profiles, they're right up my alley. So I'll give it the same score as the RomDeLuxe collectors, because I find it just as pleasing!
Dégusté avec le Rom de Luxe Guyana REV 2006 ! Ils se ressemblent pas mal... mais le Milano a encore un peu plus les arômes classiques et le côté minéral ! Cela lui donne quelques points de plus !
Peut-être pas tout à fait à la hauteur de la fête, mais un rhum tout de même très accessible. Vraiment très bien torréfié, j'aime beaucoup ça. Ce qui me manque un peu, c'est une certaine diversité d'arômes et de fruité. Malgré tout, c'est un rhum solide qui n'est pas trop exigeant.