Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le "Fût non partagé pour l'île de la Réunion" est une sortie notable de la distillerie Savanna à la Réunion, distillée en 2009 à l'aide d'un alambic Savalle à partir de mélasse. Vieilli 12 ans et mis en bouteille à 61,5 % d'alcool, ce rhum en édition limitée présente des saveurs intenses de bois, d'épices, de chocolat et de vanille. L'arôme prononcé présente des notes boisées, épicées et fumées avec des touches de menthe et de cuir. Les utilisateurs apprécient son nez complexe et son profil gustatif riche, avec une finale chaude et prolongée mettant en valeur les épices et une touche de fumée.
Avis d'experts
- L'amateur éclairé
amateureclaire.fr Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 37 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Savanna
La distillerie Savanna est située à Reunion. Les rhums de Savanna ont été examinés 5 915 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers SavannaCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Très bon Savanna !
Quel nez fabuleux ! Fumé, mentholé, en plein sur la mangue et les épices. La bouche est elle très torréfiée et sur les épices avec un arrière goût de fruits tropicaux et de piment. Superbe rhum, qui a selon moi un nez au dessus de la bouche.
Faible teneur en esters, arôme doux. Goût plus faible Savane.
The nose is marked by wood, pepper and tobacco. Very empyreumatic, as Savanna knows how to do. Where the nose seemed drier, in the mouth it is warmer and wetter. Much more expressive too, the high degree allows the rum to express itself without reserve. It attacks on the woody, we feel a little vanilla and a lot of chocolate. The finish is long and carried on the spices. A touch of smoke on the very end.