Levy Lane Enmore Tamosi Haubariria KFM 1991
KFM intense et boisé avec une profondeur mentholée et herbacée
Déjà 23 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
A proposAuction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Les membres de RumX font l'éloge de ce Enmore KFM de 31 ans d'âge pour son intensité, sa complexité et sa très longue finale huileuse. Tu t'attends à des couches boisées sombres avec du cuir, des pruneaux et des tonalités herbacées et mentholées, qui deviennent torréfiées et épicées en bouche avec des fruits secs. L'alcool est bien intégré pour une teneur en fût. Choisi par 61 critiques de la communauté, cette rare édition de 191 bouteilles plaira aux amateurs de Demeraras audacieux et pleins de caractère.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 23 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Enmore
La distillerie Enmore est située à Guyana. Les rhums de Enmore ont été examinés 4 130 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.







Dans l'ensemble, il s'agit d'un rhum très élégant et corsé de Guyane, embouteillé par Tamosi, dont j'ai reçu un échantillon par RumX. Le nez est fruité, boisé, élégant et brûlé. En bouche, on retrouve des saveurs de chêne, de fruits, de cuir, de menthe et de fumée. Les saveurs persistent longtemps après avoir été avalées.
Un peu meilleur que le KFM de la Flensburg Rum Company (RX7441), vieilli deux ans de moins. Un peu plus fruité, un peu plus huileux, un peu plus puissant (mais aussi un ABV plus élevé). Les KFM 91 ne sont pas nombreux, mais ils sont presque toujours de grande qualité, même s'ils sont loin d'être bon marché. Merci à Dom pour l'échantillon.
04.05.2024 Retasting lors d'une belle dégustation exclusive chez Romdeluxe. Je m'en tiens à ma note et je l'aime toujours autant. -------------------------- J'ai reçu cet échantillon vendredi et j'ai décidé de le garder pour aujourd'hui, ce qui pour moi est vraiment difficile quand il y a une chance d'avoir une grande expérience. La bouteille n'est pas bon marché mais elle vaut chaque centime. En versant l'échantillon dans le verre, on obtient les saveurs les plus merveilleuses et, à mesure qu'il mûrit dans le verre, il ne fait que s'améliorer. Le bois est très présent et les notes de torréfaction sont également très présentes, mais elles sont vraiment bien intégrées aux autres éléments, tout comme le taux d'alcoolémie. Un vin intense et très bien équilibré, avec une merveilleuse texture huileuse en bouche. Les rideaux dans le verre sont impressionnants ! Malheureusement, j'ai utilisé mon budget pour le reste de l'année et le mois de janvier également, donc j'espère qu'une bouteille sera encore disponible lorsque mon portefeuille sera prêt 😊. Le verre vide a du goudron et du chocolat.
RumX Awards 2023. Des flaveurs lourdes et sombres avec du vieux fût et des bois jeunes. Du vieux cuir en abondance mais aussi de l’ananas, des zestes d’orange, de la cire d’abeille et une légère encaustique. Un petit côté végétal équilibre le tout. La bouche est très douce et aussi très marquée par le vieux bois. Les fruits arrivent en fin de bouche, portés par une fraîcheur discrète. La finale est plutôt fraîche et fruitée ce qui est étonnant pour un rhum si sombre au nez si marqué par le bois en première bouche. Une petite impression de dilution nuit hélas à ce rhum autrement splendide.