Don Papa Sherry Cask
Une cerise audacieuse, un sirop à base de xérès
Les critiques décrivent des notes intenses de cerise et de sherry avec une finale boisée et parfois épicée. Beaucoup le recommandent comme une alternative sèche et moins sucrée au Don Papa standard, en particulier pour les amateurs de sherry.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Don Papa Sherry Cask se distingue par son influence audacieuse du xérès et ses notes fruitées prononcées, ce qui a attiré l'attention de nombreux membres de la communauté RumX. La plupart des critiques apprécient les saveurs de cerise, de fruits rouges et de raisin sec, avec des notes de bois et d'épices qui ajoutent de la complexité. On le boit généralement pur ou en fin de repas, et beaucoup disent qu'il est beaucoup moins sucré que le Don Papa classique, avec un profil de saveurs unique qui vaut la peine d'être exploré si tu cherches quelque chose de différent.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 353 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bleeding Heart Rum Company
La distillerie Bleeding Heart Rum Company est située à Philippines. Les rhums de Bleeding Heart Rum Company ont été examinés 2 228 fois avec une moyenne de 7.0/10.
Vers Bleeding Heart Rum CompanyCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Ce rhum a été fini dans 5 fûts différents : d'abord dans des fûts de bourbon en chêne américain, puis 18 mois dans 4 fûts de sherry différents : Fino, Pedro Ximinez, Cream et Palo Cortado.
Voilà, le troisième Don Papa et puis ça suffit ! Clairement, du sherry dans le nez. Raisin artificiel légèrement soufré et cerise. J'aime aussi percevoir quelque chose d'épicé-fumé et boisé, vers le bois de cerisier. Puis clairement du caramel et du sucre brûlé. En bouche, c'est d'abord le sherry qui arrive, avec quelque chose de grillé et de boisé. Mais il ne peut pas cacher son origine (eau sucrée artificielle à l'orange et à la vanille). Un peu plus vers la cerise, mais derrière, c'est mince et trop sucré. Don Papa est et reste pour moi le niveau le plus bas. Mauvaise boisson spiritueuse mais avec un super marketing.
8,5:Le nez est équilibré, rond, sur la mélasse, les noix fortement torréfiées avec des notes fumées, le camphre et les fruits rouges, la banane mûre. La mandarine apporte son amertume et son acidité, ce qui donne une finale assez vive. Avec le temps, le camphre et la cire prennent une dimension de plus en plus médicinale. Avec le temps, le bois verni et les notes mentholées s'imposent. Doux et chaleureux, il exhale des arômes de tabac vanillé et de noix. 8,3:La bouche est sèche et astringente, comme le suggère le fût de sherry. Une fois de plus, le camphre prend une grande part du gâteau aromatique. Le profil est médicinal, résineux, légèrement épicé et un peu torréfié. Le mélange est assez concentré, avec une vanille intense, des fruits exotiques mûrs et de la résine, suivis d'un soupçon de céréales. 8,3:La finale est assez longue et juteuse, avec des fruits exotiques et de la tarte aux cerises, comme de la confiserie.J'aime ce rhum, sans blague!🙂 .
Wer Whisky mag wird ihn mögem