Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Velier Albion AW 1986, un rhum en édition limitée, affiche un profil remarquable avec seulement 214 bouteilles jamais produites. Distillé en Guyane à partir de mélasse à l'aide d'un alambic Coffey, ce rhum a vieilli 25 ans et affiche un taux d'alcoolémie impressionnant de 60,6 %. Les amateurs font l'éloge de ses arômes complexes de caramel et de chêne, rehaussés par des fruits tropicaux. Les saveurs sont un mélange harmonieux de fruits tropicaux, de cuir et d'une finale fumée. Les commentaires des experts louent son équilibre, son profil intense et sa douceur surprenante malgré une teneur élevée en alcool. Il capture les qualités quintessentielles d'Albion avec des couches de profondeur et de complexité, gagnant des accolades pour sa finale exquise et son expérience de dégustation nuancée.
Avis d'experts
- Single Cask Rum
singlecaskrum.com - Barrel Aged Thoughts
barrel-aged-thoughts.blogspot.com - Le Blog A Roger
leblogaroger.eu - Who Rhum The World
www.whorhumtheworld.com Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 19 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Albion
La distillerie Albion est située à Guyana. Les rhums de Albion ont été examinés 479 fois avec une moyenne de 9.0/10.
Vers AlbionCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
A un peu plus de vapeur par rapport aux autres Albion, mais montre ensuite les grandes facettes d'Albion à l'état pur - chêne, vanille, caramel et café au lait rencontrent de belles épices. Excellent.
NezIl y a un starman qui attend dans le ciel. Il aimerait venir nous rencontrer, mais il pense qu'il va nous époustoufler ! Le premier contact vous fait planer, vous fait claquer des tubes de David Bowie et ouvre toute une galaxie d'arômes dans votre esprit. La réglisse joue avec la mélasse fermentée profonde, tandis que la fumée douce et le caoutchouc enveloppent la scène comme un brouillard. Mangues séchées, cerises acides et tout un tas de fèves tonka, noix de macadamia, chocolat mentholé et branches fraîchement coupées. Le bouquet est si profond et complexe et les senteurs si filigranes, qu'il faut du temps pour tout déchiffrer. Temps que nous avons. Au bout d'un moment, les notes susmentionnées s'estompent et laissent place à de belles colles et à des bois nobles. On ne peut s'empêcher de penser à un rapprochement avec LBI, Uitvlugt 1988 et Skeldon 1978. BouchePoussière d'étoiles liquide dans votre visage ! Une douceur intense, une légère aigreur et une agréable amertume se disputent l'attention. Le corps est si lourd, épais et moelleux comme de l'huile. Et pas de piquant du tout. Au niveau des saveurs, nous avons de la réglisse forte et de la pâte de tamarin, des gouttes de cola et de caramel, du thé à la menthe fermenté, quelques gouttes de parfum et le chocolat le plus noir que vous puissiez imaginer. Un truc surréaliste. Finition en années-lumière. Sérieusement, tout le palais est enduit de réglisse et de chocolat à 99% de cacao pendant des heures. Croyez-le ou non, nous avons aussi de la chicorée et du houblon, ce qui lui donne une fraîcheur, une amertume et une austérité étonnantes. T.E.R.R.I.F.I.C.
Ce rhum est unique à sa manière. Si vous ajoutez de la glace, d'autres saveurs apparaîtront, alors faites-en l'essai également. Il suffit d'ajouter quelques gouttes d'eau et le tour est joué.
Une bouteille pas très impressionnante, peut-être parce que c'était le dernier verre de golden promise, j'ai trouvé que la plupart des Demerara velier étaient les meilleurs quand ils venaient d'être ouverts. Facile à boire, caramel, café, un peu de sel, je préfère encore un peu plus de 1994.