Perola Clarendon Bellamy‘s Reserve Jamaica Clarendon MDR
Mentholé, complexe et aventureux.
Le menthol, le cuir et les notes de fruits tropicaux sont très présents, avec une pointe d'amertume robuste. Les acheteurs le recommandent pour son profil unique et intense et sa finale persistante.
Déjà 9 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le menthol audacieux et le caractère polonais qui distinguent ce MDR Clarendon, avec des fruits tropicaux et du cuir qui ajoutent de la complexité. Beaucoup disent qu'elle se distingue par sa fraîcheur et son amertume en couches, ce qui en fait un choix pour les dégustations lentes ou les dégustations ciblées. Bien qu'il ne soit pas un plaisir facile à siroter pour tout le monde, les fans font l'éloge de son profil unique et de sa finale longue et fraîche - définitivement un choix pour les amateurs de rhum aventureux à la recherche de quelque chose de distinctif.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 810 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Clarendon épicé. Le nez est ici encore nettement meilleur que le goût. Nez bien fruité et un peu floral... peu de bois. En bouche, très immature et alcoolisé. Pas mal, mais pas ce dont j'ai besoin personnellement.
Un clarendon extrêmement intense et l'un des premiers 2007 à ma connaissance à avoir mûri sous les tropiques. Personnellement, je le trouve définitivement trop frais, boisé et amer, mais il y aura certainement des fans pour cela ! L'alcool est parfaitement intégré et surtout, il n'a pas la note de fromage de sa sœur en fût de chêne de la cave guildive... Par contre, le cuir est poli à la puissance 10 ! Le goût de menthol est extrêmement intense, c'est presque comme si on passait de la menthe verte dans le nez et que l'on buvait un peu de polish de bois🤣 de belles notes de fruits tropicaux et une finale très fraîche, amère et épicée qui n'en finit pas.
Bellamy tasting. A dark rum with a nose of menthol and polish, followed by yellow fruits. There's also a marked vegetal aspect. The palate, too, is marked by menthol and even eucalyptus, giving it freshness. A taste of unripe papaya, roast and tannins. The finish is long, with plenty of freshness, wood and fruit. A very fine rum marked by menthol, but fortunately with many other aromas. I feel transported to a summit, to an island, watching the sunrise with lots of wild mint all around and in the freshness of the early morning. Just great!
Classic Clarendon notes with lots of wood on the palate and finish.