Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum East Village 2010, distillé à partir de mélasse en République dominicaine et vieilli pendant 12 ans, est un rhum de fût embouteillé à 50,4 % d'alcool, avec seulement 60 bouteilles disponibles. Les utilisateurs décrivent son nez comme étant composé de bois jeune, de caramel et de vanille. La bouche offre des notes de chocolat, de vanille et d'épices, avec une touche saline et un soupçon de réglisse. Si certains apprécient son profil dominicain traditionnel et ses saveurs rondes, d'autres notent que l'intégration de l'alcool pourrait être améliorée, avec un manque global de profondeur et de complexité.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
Un rhum hispanique relativement supérieur à ses confrères, mais qui a besoin de temps pour s’ouvrir. Le nez est tourné vers les épices (vanille, poivre, piment), le chocolat, le boisé qui est assez léger, les fruits secs, le caramel et une touche pâtissière. Malgré tout, l’alcool est assez présent dans les narines. Viennent par la suite de légères notes herbacées, plutôt inattendues. Un profil plutôt nerveux qui a besoin de se détendre. En bouche, c’est un rhum assez léger, terne et fade qui se dévoile petit à petit. Le chocolat, le caramel, les épices (vanille, poivre, réglisse et sel) font la part belle du palais avec quelques fruits secs, mais cela s’arrête là. L’alcool demeure présent, piquant légèrement le palais, mais se révèlant moins envahissant qu’au nez. La finale est extrêmement courte, sur des notes globalement similaires. Le chocolat noir, le café et les noix sont plus marquées, mais ne permettent pas de prolonger la longueur en bouche. Un rhum hispanique plus authentique que la plupart des rhums de ce style, mais qui manque de raffinement et de profondeur pour concurrencer les autres styles.
Il est peut-être meilleur que d'autres rhums de sa provenance (que je ne bois jamais). Mais pour moi, il a exactement le même goût que dans mon souvenir. Multi-column, alcoolique, mal intégré et plus proche du tonneau que du caractère du rhum. Espagnol. Avec de belles notes de cacao, certes - c'est possible - mais espagnol quand même. Mais on n'est pas obligé de tout aimer. En tout cas, il me manque beaucoup de tout.
Ich finde diesen Rum einfach sehr rund. Es ist schon das erwartbare Dom Rep Profil aber dabei auch einfach sehr lecker. Gute Fassauswahl und mit Sicherheit ein Rum der den ein oder anderen für die Rumwelt begeistern kann ohne große Überraschungen für die nerds dieser Welt 😜
Un rhum de style espagnol d'une qualité supérieure à la moyenne. L'alcool n'est pas idéalement intégré et mord un peu. En bouche, une combinaison intéressante de chocolat et de sel. Sympathique, mais je trouve qu'il manque personnellement de profondeur et d'onctuosité.