Collectors Series No. 12 REV
Les amateurs de Demerara sombre et sec et du profil REV qui apprécient le bois grillé, le cuir, la réglisse et le pruneau à un taux ferme de 53 % sans sucre ajouté.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart des gens aiment son profil REV sombre et boisé, son bon prix et sa teneur en alcool intégrée. Les critiques le trouvent un peu mince, trop torréfié ou amer comme du café par rapport aux REV plus anciens. Consensus : un Diamond 2006 fort et plus sec.
Si tu aimes les embouteillages secs et torréfiés de Diamond/REV, tu trouveras ici ce profil de bois foncé, de réglisse et de pruneau à un prix raisonnable - sache qu'il est plus amer et plus léger que les 94.
Les personnes sensibles à l'amertume ou à un taux d'alcoolémie élevé, celles qui recherchent une douceur fruitée et les buveurs qui s'attendent à retrouver la profondeur des légendaires REV 1994 plus anciens.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 846 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Au nez, les 2006 sont dans l'ensemble - sans surprise - assez similaires. Fruits secs, notes discrètes d'épices et de bois - il faut peut-être souligner ici la note de caramel la plus nette dans la comparaison directe. En bouche, l'incontournable pruneau, un fumé évident, du cuir, de la réglisse, du bois, à nouveau une douceur caramélisée - par rapport aux autres 2006 le plus plus fumé. Aromatiquement, il présente une belle complexité. Personnellement, je ne suis pas un grand amateur d'arômes trop grillés ou fumés, mais si cela vous plaît autant que le profil REV, vous devriez y trouver votre compte. Pour moi, il y a un peu trop de torréfaction et de piquant médico-alcoolique au palais. Pour la comparaison avec les représentants de 1994, je répète mes impressions sur les autres 2006 : beaucoup moins de lourdeur, les notes de prune se présentent ici plutôt sous forme d'attelage avec la groseille, les tons sombres de bois, de réglisse, de cuir et de caramel sont beaucoup moins prononcés. Malgré la complexité aromatique de cette mise en bouteille, je suis tenté de parler de "REV Light". Le spectre des 2006 a certes aussi son charme et le caractère est indéniablement reconnaissable, mais à mes yeux, le profil de REV profite extrêmement du long vieillissement et de la complexité qui en résulte. Mais les points de référence peuvent aussi être considérés comme presque injustes pour les mises en bouteille plus récentes, en particulier pour les amateurs avérés des REV de 1994.
Au nez, du cuir, légèrement carbonisé, du caramel, des fruits secs, de la vanille et une légère douceur. En bouche, on retrouve tout ce que le nez avait promis. Un beau REV 2006 avec un ABV bien intégré.
#4156 Celui-ci est également très agréable et j'ai pu percevoir les arômes dès l'ouverture de l'échantillon. Un beau rhum foncé avec du bois torréfié sans que cela ne soit trop dominant. Des fruits et des épices accompagnent un peu de cuir et de réglisse. Le verre vide présente des notes de vanille, de fumée et d'herbes.
J'aime bien les REV 2006, mais celui-ci ne me convainc pas vraiment ! Je trouve qu'il manque un peu de fruit et d'intensité ! L'alcool n'est pas très bien intégré et l'impact du fût est déjà assez prononcé !