Romdeluxe Diamond Collectors Series No. 12 REV 2006
Intense, boisé, réglisse ; complexité classique du REV.
Déjà 8 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Collectors Series No. 12 REV de la distillerie Diamond de Guyana est une édition limitée avec seulement 249 bouteilles produites. Distillé à partir de mélasse en 2006 et vieilli pendant 16 ans, ce rhum présente un profil robuste souligné par des notes boisées, torréfiées et de mélasse avec des nuances de cuir et de chocolat. Avec une teneur en alcool de 53 %, il offre une expérience de consommation intense et engageante. Les consommateurs apprécient ses saveurs prononcées de bois et de réglisse, complétées par des pruneaux et du sucre brûlé, bien que certains notent un boisé écrasant. Il offre un arôme complexe et un palais riche typiques du profil REV, mais peut ne pas plaire à ceux qui préfèrent les spiritueux plus fruités ou plus doux.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 384 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Au nez, les 2006 sont dans l'ensemble - sans surprise - assez similaires. Fruits secs, notes discrètes d'épices et de bois - il faut peut-être souligner ici la note de caramel la plus nette dans la comparaison directe. En bouche, l'incontournable pruneau, un fumé évident, du cuir, de la réglisse, du bois, à nouveau une douceur caramélisée - par rapport aux autres 2006 le plus plus fumé. Aromatiquement, il présente une belle complexité. Personnellement, je ne suis pas un grand amateur d'arômes trop grillés ou fumés, mais si cela vous plaît autant que le profil REV, vous devriez y trouver votre compte. Pour moi, il y a un peu trop de torréfaction et de piquant médico-alcoolique au palais. Pour la comparaison avec les représentants de 1994, je répète mes impressions sur les autres 2006 : beaucoup moins de lourdeur, les notes de prune se présentent ici plutôt sous forme d'attelage avec la groseille, les tons sombres de bois, de réglisse, de cuir et de caramel sont beaucoup moins prononcés. Malgré la complexité aromatique de cette mise en bouteille, je suis tenté de parler de "REV Light". Le spectre des 2006 a certes aussi son charme et le caractère est indéniablement reconnaissable, mais à mes yeux, le profil de REV profite extrêmement du long vieillissement et de la complexité qui en résulte. Mais les points de référence peuvent aussi être considérés comme presque injustes pour les mises en bouteille plus récentes, en particulier pour les amateurs avérés des REV de 1994.
On the nose leather, slightly charred, caramel, dried fruit, vanilla and a slight sweetness. On the palate, everything that the nose promised can be found again. A beautiful 2006 REV with a well-integrated ABV.
#4156 This one is also really nice and I could pick up the flavours when opening the sample. Beautiful dark rum with roasted wood without it being too dominant. Fruits and spices tag along some light leather and licorice. Draws beautiful and slow moving curtains in the glass and the empty glass has some vanilla, smoke and herbal notes.
J'aime bien les REV 2006, mais celui-ci ne me convainc pas vraiment ! Je trouve qu'il manque un peu de fruit et d'intensité ! L'alcool n'est pas très bien intégré et l'impact du fût est déjà assez prononcé !