Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le HSE Parcellaire #2 " Canne d'Or " est un rhum blanc distinctif de la Distillerie du Simon de la Martinique, élaboré à partir de jus de canne à sucre frais et distillé en 2019. Ce rhum non vieilli, d'une teneur en alcool robuste de 55 %, capture l'essence de la canne à sucre, de l'anis et de la menthe, délivrant un caractère intense et rafraîchissant. Son arôme est dominé par des notes d'épices, d'agrumes et d'herbe, évoluant avec des nuances florales et de canne à sucre. Dans l'ensemble, c'est un rhum structuré et aromatique, marqué par son profil végétal, épicé et d'agrumes, qui plaît à ceux qui apprécient une expérience traditionnelle mais complexe du rhum.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 33 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Nez très discret, plus proche du thé que du rhum. Le goût est en revanche très noble, crémeux et soyeux, avec un soupçon de menthe et d'agrumes qui persistent également en fin de bouche. Dans le Ti-Punch, il apporte encore une fois une belle note de rhum par rapport au HSE 55% "standard".
Un rhum blanc typique, très végétal, sur la canne fraîche et les agrumes. Une tou je herbacée pas désagréable. Impression confirmée en bouche avec l'apparition d'une légère touche d'anis. Sans grande surprise mais agréable.
Un rhum agricole blanc parcellaire très parfumé, savoureux et attrayant. On ressent la canne à sucre, accompagnée de notes florales et herbacées, l’exotisme des fruits et des agrumes (citron vert) et les épices qui relèvent juste ce qu’il faut au nez pour offrir un rhum structuré et aromatique. L’attaque en bouche est intense, avec un fort caractère. Des notes de thé, de fleurs et de menthol se joignent au citron vert et aux épices (anis) pour un bouquet expressif, parfumé et très rond. Un rhum concentré, un peu gras, mais très plaisant. La finale est de bonne longueur, toujours aussi fraîche, végétale et mentholée, accompagnée par l’acidité des agrumes. L’alcool ne présente pas la moindre agressivité. Une franche réussite pour HSE avec ce deuxième batch parcellaire.
"Belle découverte, il évolue au fil des gorgées. Amusant après l’ouverture, mais un peu simple/monotone in fine. Un poil déçu je crois qu'on en fait des tonnes sur cette cuvée.. En resume, mes notes de degutation : Au nez : Agrumes En bouche : Agrumes, Canne à sucre, Soyeux La finale plutot orientee vers : Canne à sucre, Frais"