Collectors Series No.12 Guyana 16 REV
Les amateurs de rhums Demerara secs et foncés qui apprécient les notes de bois grillé, de cuir et de pruneau à une force de fût raisonnable, en particulier ceux qui ont déjà goûté au 2006 REV ou à d'autres single casks Diamond.
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La plupart font l'éloge de son profil profond et boisé de Guyane, de son fruité équilibré et de son taux d'alcoolémie bien intégré ; quelques-uns notent de légères notes de moisi/métallique et un prix élevé. Consensus : l'un des meilleurs et des plus faciles à boire REV 2006.
Si tu aimes les autres REV 2006 ou les Demeraras sérieux, celui-ci conserve le bois profond, le cuir et les fruits secs, mais dans un emballage légèrement plus doux et bien équilibré qui récompense encore les dégustations patientes.
Les nouveaux venus à la recherche de douceur ou de moelleux, et les buveurs sensibles à l'amertume sèche, aux légers tons de moisi ou aux prix plus élevés pour les fûts uniques limités.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 27 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 846 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.











Goûté contre le RC REV 2006 (RX16863). Et difficile de constater une quelconque différence. Peut-être que le RdL est un peu plus doux et un peu plus court, avec un léger goût de renfermé en fin de bouche, là où le RC s'élance avec force, les jambes écartées. Mais ce n'est qu'une nuance, peut-être due à la forme du jour. Les deux rhums sont des représentants extraordinairement réussis de leur genre. 😍 😍
Un jeune REV délicieux. Mais pourrait être un peu plus doux, a discrètement quelque chose de l'eau de prune et du menthol, puis les notes amères typiques de mélasse, de réglisse et de pruneau-vanille apparaissent à travers.... Et aussi un peu de lavande ! Dans l'ensemble, c'est une très bonne bouteille, mais elle ne correspond pas à mon profil. Et 200€+, ce n'est pas rien.
Beaucoup d'arômes - Les nombreuses années passées en fût ont donné une fine touche de caractère au fût, ce qui donne un équilibre à toutes les impressions gustatives d'un rhum délicieux et rond qui s'arrondit agréablement.
Un autre magnifique représentant de 2006 REV. J'aime ce profil sombre et lourd, associé à une certaine douceur. Je peux le sentir longtemps et le siroter avec plaisir. Un beau rhum à déguster le soir