Romdeluxe Diamond Wild Series Rum Versaille still (Unicorn Kit Vol 2) EU Version MDXC 2004
Demerara riche et équilibré avec des notes boisées.
Déjà 15 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum Versaille Still (Unicorn Kit Vol 2) EU Version MDXC de la Wild Series, élaboré à la distillerie Diamond de Guyane, est un rhum distinctif de 18 ans d'âge embouteillé à la force du fût. Sélectionnée par Romdeluxe, cette édition limitée à 215 bouteilles offre un arôme complexe de notes fruitées, alcoolisées, boisées et épicées, avec des touches de vanille. En bouche, attends-toi à des nuances boisées et fruitées, complétées par du caramel, du chocolat noir et des épices. Les utilisateurs apprécient son profil riche et son accessibilité, bien que certains aient trouvé que l'intégration de l'alcool laissait légèrement à désirer. Explore un rhum Demerara de bonne facture aux saveurs prononcées, célébré pour sa profondeur et son équilibre.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 393 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Un Diamond solide distillé dans l’alambic Versailles. Le nez se veut plutôt gourmand et accessible, avec des pruneaux, de la réglisse, de la cannelle, du café, un boisé élégant et des fruits exotiques. On a un profil sombre, légèrement sucré et chocolaté et rempli de douceur. L’attaque en bouche rappelle davantage le profil de Versailles et ses notes herbeuses, le thym, le thé, la réglisse, le café et les notes sombres, épicées et boisées. On a un rhum plus sec mais relativement léger et délicat pour son taux d’alcool. La finale est plus florale et rappelle la fraîcheur de l’eucalyptus et les herbes aromatiques. On retrouve également les épices, les fruits secs et le sucre Demerara qui forment un profil rond et très doux. Un Diamond Versailles très accessible et savoureux, qui montre que les rhums Demerara des années 2000 peuvent aussi être de bonne facture.
Very good Versailles. Unsurprisingly, we're on the usual markers and it's very well done. Personally, I really like these profiles. Completely similar to REV 16ans from the same bottler (although you'd have to compare them at the same time to be more accurate). So you'll have to see which animal you prefer on the label and whether you're a collector or not 😉
I didn’t take any notes at the Rhum Fest so a more detailed review will follow as soon as I get the chance to sample this rum again in a better context.
Goûté au RhumFest avec les ROA. A re-tester. Moins sympa que le MEE 2002. L'intégration de l'alcool est moins bonne que sur les autres bouteilles de la série. J'ai moins aimé malgré des notes de vanille très délicates.