S.A USINE DU MARIN Braud & Quennesson Rhum Blanc Agricole
Un agricole élégant avec des profils herbeux et poivrés équilibrés.
Le rhum blanc agricole Braud & Quennesson impressionne par ses notes herbacées et végétales et sa finale poivrée. Bien que l'intégration de l'alcool puisse être améliorée, il est équilibré et élégamment élaboré.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum blanc agricole Braud & Quennesson met en valeur le savoir-faire traditionnel martiniquais de la Distillerie du Simon. Distillé en 2022, ce rhum non vieilli utilise du jus de canne à sucre traité par une colonne créole, offrant un titre alcoométrique de 55 %. Les notes de dégustation révèlent des arômes intenses d'herbe, de canne à sucre et de nuances végétales, complétés par une touche de citron vert. En bouche, les buveurs découvrent des profils herbeux et sucrés rehaussés par du poivre noir et des nuances fraîches et terreuses. Les utilisateurs apprécient son élégance et son équilibre, le comparant souvent à d'autres agricoles réputés, bien que certains notent une intégration moyenne de l'alcool. Idéal pour le ti-punch, ce rhum est reconnu pour son savoir-faire artisanal, ce qui en fait un choix apprécié des amateurs.
Avis d'experts
- Zucker und Zeste
zuckerundzeste.de Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 77 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 350 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Distillerie du SimonCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un rhum dégusté au Rhum Fest en 2024. Un beau nez avec tout ce qui fait le charme des agricoles, herbacé, citron vert et fraîcheur. La bouche est un peu moins bien et la finale est bien courte. Un rhum qui promettait plus au nez, mais malgré tout très bien fait.
La forme plus intense du Braud & Quennesson classique. Les arômes floraux, d’herbes et de canne à sucre dominent au nez, accompagnés d’agrumes (citron vert notamment) et de notes poivrées. On perd l’onctuosité du premier rhum pour gagner en puissance sur cette seconde cuvée. L’attaque en bouche est aussi plus vive, épicée et moins fruitée. Le citron vert, le poivre et la canne à sucre reviennent pour donner du corps à ce profil floral, herbeux et terreux. L’alcool est plus marqué mais il reste globalement bien intégré. La longueur en bouche est moyenne, portée par les saveurs agricoles (végétales, florales), une chaleur épicée (piment) et une touche fruitée qui apporte une légère gourmandise à l’ensemble. Un rhum bien plus sec que son prédécesseur, mais qui étanchera la soif des adeptes de rhum blanc sans problème.
Am Gaumen ist er sehr geschmeidig und kraftvoll zugleich, da sich der Rhum sehr öligen Textur über den Gaumen legt. Pflanzliche Noten von Zuckerrohr sind sehr gut balanciert mit fruchtigeren, würzigeren und sogar ein paar bitteren Noten. Der Abgang ist weich und rund, mit einem Hauch Würze und ganz dezent metallischen Aromen. Zum Schluss verbleibt etwas Süße auf der Zunge.
Herbeux et frais, avec de douces notes d'agrumes au nez. En bouche, la mandarine (douce) et le citron vert se mélangent. La finale ajoute des herbes indéfinissables et de la terre fraîche sur laquelle la canne à sucre a été battue.