Braud & Quennesson Rhum Blanc Agricole
Le rhum blanc agricole Braud & Quennesson impressionne par ses notes herbacées et végétales et sa finale poivrée. Bien que l'intégration de l'alcool puisse être améliorée, il est équilibré et élégamment élaboré.
Déjà 79 fois acheté
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum blanc agricole Braud & Quennesson met en valeur le savoir-faire traditionnel martiniquais de la Distillerie du Simon. Distillé en 2022, ce rhum non vieilli utilise du jus de canne à sucre traité par une colonne créole, offrant un titre alcoométrique de 55 %. Les notes de dégustation révèlent des arômes intenses d'herbe, de canne à sucre et de nuances végétales, complétés par une touche de citron vert. En bouche, les buveurs découvrent des profils herbeux et sucrés rehaussés par du poivre noir et des nuances fraîches et terreuses. Les utilisateurs apprécient son élégance et son équilibre, le comparant souvent à d'autres agricoles réputés, bien que certains notent une intégration moyenne de l'alcool. Idéal pour le ti-punch, ce rhum est reconnu pour son savoir-faire artisanal, ce qui en fait un choix apprécié des amateurs.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 79 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
À propos de la distillerie Distillerie du Simon
La distillerie Distillerie du Simon est située à Martinique. Les rhums de Distillerie du Simon ont été examinés 4 614 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 260 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.








Le nez est magnifique avec des agrumes, de la crème anglaise, des légumes, de la canne à sucre, des fleurs, quelques fruits mûrs et une note humide. En bouche, il est plus chaleureux avec du poivre, de la crème anglaise, des agrumes, des légumes (poivrons verts), de la camomille, du thé vert, un soupçon de litchi et, dans la finale légèrement terreuse, des noisettes grillées. Un bon corps et une bonne persistance dans un mélange sec et sucré. Il me rappelle un peu le Montebello Winch. Dans le verre vide, de la crème, des agrumes et de la terre.
Herbeux et frais, avec de douces notes d'agrumes au nez. En bouche, la mandarine (douce) et le citron vert se mélangent. La finale ajoute des herbes indéfinissables et de la terre fraîche sur laquelle la canne à sucre a été battue.
Tres reussi, le meilleur parmi les noveautés en matiere de blancs. Un peu de caoutchuc dans le profil, pas mal de reglisse, vraiment tres bon mais pas a la hauteur a ses freres ainés tant que bally 55% ou depaz 55%. Mais tres agreable quand meme.
La forme plus intense du Braud & Quennesson classique. Les arômes floraux, d’herbes et de canne à sucre dominent au nez, accompagnés d’agrumes (citron vert notamment) et de notes poivrées. On perd l’onctuosité du premier rhum pour gagner en puissance sur cette seconde cuvée. L’attaque en bouche est aussi plus vive, épicée et moins fruitée. Le citron vert, le poivre et la canne à sucre reviennent pour donner du corps à ce profil floral, herbeux et terreux. L’alcool est plus marqué mais il reste globalement bien intégré. La longueur en bouche est moyenne, portée par les saveurs agricoles (végétales, florales), une chaleur épicée (piment) et une touche fruitée qui apporte une légère gourmandise à l’ensemble. Un rhum bien plus sec que son prédécesseur, mais qui étanchera la soif des adeptes de rhum blanc sans problème.