Centenario 1985 Cask Selection (Second Batch)
The "Centenario 1985 Cask Selection (Second Batch)" was produced in Costa Rica at the Fabrica Nacional de Licores distillery. It was distilled from Molasses. The rum has an ABV of 43%. 15 community members rated this rum with an average of 7.5/10. The rum smells like Sweet, Vanilla and Woody, and on the palate there is Vanilla, Sweet and Syrupy.
Auction en direct
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
À propos de la distillerie Fabrica Nacional de Licores
La distillerie Fabrica Nacional de Licores est située à Costa Rica. Les rhums de Fabrica Nacional de Licores ont été examinés 792 fois avec une moyenne de 7.5/10.
Vers Fabrica Nacional de LicoresCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
7,4:Au nez, la première impression est un mélange de notes torréfiées, principalement des noix bien grillées, puis du café et du bois grillé. Quelques fruits au sirop couvrent le bois d'une acidité et d'une douceur. A l'aération, on retrouve un chêne américain, avec des notes de vanille, de noix de coco, de tabac et de bois tendre. 7,5:En bouche, le rhum est léger, avec des notes de fruits rapidement recouvertes par une vanille. Il est doux et épais, enrobé. Les noix sont similaires à la torréfaction observée au nez, proches du nougat caramélisé. Il y a quelques fruits secs, ceux du vieillissement du bourbon. 7,2:La finale est légère, moyennement longue, boisée, avec quelques épices, assez douce, caramel un peu artificiel...
Le nez est doux, fruité, boisé et floral. Le goût est ce que le nez révèle. La finale se distingue en outre par une légère amertume. Elle se marie bien avec le coca, mais elle est un peu trop chère. Peut également être bu pur.
Un rhum du Costa Rica dans le pur style hispanique. Le nez est très doux, presque effacé sous une influence caramélisée, vanillée, boisée et rôtie. Quelques fruits secs et confits sortent du lot sans pour autant à réussir à prendre de la place dans les narines. L’attaque en bouche est légère et sucrée. Sous la texture sirupeuse se dissimule des notes de café, de chocolat, de noix et de vanille qui se posent sur un boisé qui tire sur les notes rôties. C’est léger, doux et linéaire. La finale revient sur les notes torréfiées du café, des noix du chocolat, le caramel et le boisé vanillé. Les saveurs ne durent qu’un bref instant sur ce profil léger. Un rhum simple, basique, bon dans son registre mais sans être extraordinaire non plus.
Nez fruité, caramel, légèrement boisé. Rond et doux en bouche, douceur modérée, raisins secs, caramel légèrement boisé qui persiste en finale.