Quel est le goût de ce rhum ?
- Arôme fruité équilibré
- Une buvabilité douce
- Des saveurs complexes
Jamaica No. 13 est un rhum distingué élaboré à la distillerie Clarendon et mis en bouteille par The Colours of Rum. Distillé en 1997, ce rhum est un exemple de 24 ans de vieillissement continental. Affichant une couleur claire atypique pour son âge, il révèle un nez riche en fruits jaunes, en notes florales et en clou de girofle. Son goût est à dominante sucrée avec des touches de fruits jaunes, de bois et d'agrumes. Cette édition limitée, qui ne compte que 192 bouteilles, est embouteillée à la force du fût avec un titre alcoométrique volumique de 49,2 %. Bien qu'il soit loué pour sa saveur équilibrée et sa facilité à être bu, certains le trouvent plus doux que prévu. En exclusivité sur RumX, les utilisateurs peuvent explorer les commentaires des pairs ou acheter cette perle rare.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 4 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 735 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
"J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'un rhum de type pot still Clarendon MMW distillé en 1997. Il est ensuite vieilli pendant 24 ans sur le continent dans un fût de chêne ex-rhum avant d'être embouteillé dans 192 bouteilles à 49,2 %. Dans l'ensemble, c'est un rhum très rond et doux avec beaucoup de goût d'orange."
"Deuxième dégustation : meilleur et moins léger que dans mon souvenir. Il ne faut pas se laisser tromper par la couleur pâle. +1 La première chose qui étonne, c'est la couleur claire, pour environ 24 ans en fût, il n'y a pas eu beaucoup de décoloration. Au nez, en revanche, pas de surprise : de fines notes fruitées me parviennent. En bouche, il est nettement plus intense, doux, épicé, boisé et sec. La finale est assez courte et sèche. Après une pause, les notes fruitées apparaissent à nouveau. Ces clarendons légères ne correspondent pas vraiment à mon schéma de dégustation 😉"
"Pas mal celui-là - agréable et très orange en avant."
"Je trouve le Monymusk 97 très bon. Celui-ci est déjà nettement dilué, mais c'est un sipper quasi facile. J'aime beaucoup !"