Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Jamaica No. 8 LPS est une expression unique de la distillerie Long Pond, mise en bouteille par The Colours of Rum. Distillée en 2001 à l'aide d'un alambic et vieillie pendant 21 ans, cette édition limitée à seulement 245 bouteilles est réputée pour ses notes estériennes audacieuses, mettant en valeur l'ananas, la banane et un funk jamaïcain caractéristique. Avec une teneur en alcool de 56,4 %, elle offre un profil complexe mais accessible, avec des notes de vernis et de bois. Alors que certains dégustateurs ont trouvé l'intensité et le profil ester attrayants, d'autres ont noté une sensation en bouche un peu mince avec une amertume prononcée. Convenant aux amateurs qui recherchent l'expérience authentique du rhum jamaïcain, il est idéal à la fois pour siroter et pour mélanger.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 8 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai reçu un échantillon de ce rhum gratuitement de la part de RumX. Long Pond est connu pour son style de rhum funky et highester. Il a été distillé en 2001, puis il a été vieilli sur le continent dans un ancien tonneau de rhum pendant 21 ans avant d'être embouteillé à la force du tonneau dans 245 bouteilles à 56,4 %. Dans l'ensemble, il s'agit d'un rhum fruité et funky.
Nez funky avec des fruits à base de solvants (esters) et une bonne touche de bois. Notes amères très prononcées. Le nez et le palais sont déjà très différents. Bonne base pour un blend en mai Tai avec un jeune HD ou NY.
Jamaïque N° 8 vs N° 11 vs N° 12 Le nez va clairement au No. 11. Très belle corbeille de fruits et banane trop mûre. Est-ce que c'est peut-être l'un des 2000 VRWs contre les LPS pour les deux autres ? Le n°12 est agréable avec quelques fruits tropicaux et des épices. Le n°8 est dominé par le bois et reste vif même après plus d'une heure dans le verre. Goût : Le 2001 (8) est bien meilleur en bouche qu'au nez. Cependant, il est un peu mince et modeste. Pas mauvais, cependant. 2000 (11) doux et fruité en bouche également. Facile à boire mais aussi très agréable. Si quelqu'un connaît la note de ce vin, qu'il me le dise 🙂 Dans l'ensemble, c'est le meilleur des trois. 1998 (12) également très rond et facile à boire. Un peu plus de bois et de notes torréfiées. Il me semble cependant un peu mince et peu inspiré.
Le plus pâle des trois nouveaux Long Pond de Colous of Rum. Mais avec le nez le plus intense et le plus fruité des trois ! La proximité aromatique se poursuit jusqu'à la fin de bouche, y aurait-il une erreur sur l'étiquette ? Un rhum super linéaire jusqu'à la fin de bouche ! Une ressemblance étonnante avec le profil de Hampden !