CoR Caroni Trinidad No. 4
Caroni classique : goudron, chêne, sucre brûlé
D'après les commentaires, ce Caroni offre des arômes intenses de goudron, de sucre brûlé, de caoutchouc et de chêne, tous bien équilibrés avec un profil sec. Il est largement recommandé pour sa puissance et son profil de distillerie classique.
Déjà 9 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui enthousiasme le plus les critiques à propos de Trinidad No. 4, c'est son intensité Caroni classique avec des notes profondes de goudron, de caoutchouc et de sucre brûlé équilibrées par des touches de bois et de thé noir. La plupart des acheteurs le décrivent comme étant complexe et rond, présentant à la fois du chêne sec et épicé et de subtiles touches de fruits secs. Nombreux sont ceux qui le dégustent lentement, appréciant la longue et chaude finale ainsi que l'intégration en douceur de la force du fût. Cette version se distingue pour les fans de Caroni qui veulent une expression traditionnelle et corsée, avec seulement 250 bouteilles disponibles, ce qui en fait un ajout spécial à toute collection.
Avis d'experts
- WhiskyNotes
www.whiskynotes.be Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 8 941 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers CaroniCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'une mise en bouteille d'un seul fût de la légendaire distillerie Caroni qui a fermé ses portes en 2003. Il s'agit d'un rhum distillé en 1998, qui a ensuite subi un vieillissement tropical de 11 ans dans un ancien fût de bourbon, puis un vieillissement continental de 12 ans supplémentaires dans un ancien fût de whisky, avant d'être mis en bouteille en 2022 dans 250 bouteilles seulement, avec une teneur en fût de 62,9%.
Dégustation chez J. B. Labat et au German Rum Festival en parallèle avec le cask #10. Un nez plutôt léger en atelier mécanique et avec pas mal de fruits. Comme un côté beurré aussi. La bouche est vive, mais comme au nez, plutôt équilibrée entre les notes d’atelier mécanique et les fruits. La finale est longue et délicieuse, tout comme le verre vide. Un rhum avec assez peu d’aspérités mais plutôt dans l’équilibre. Un meilleur nez que le cask #10 mais la bouche est nettement moins intéressante.
Il faut vraiment du temps dans le verre. Le nez est d'abord doux, avec des notes de sucre grillé, de chêne, de fruits secs, de cuir, de caoutchouc et de goudron. En bouche, un peu plus de fruits, mais pas aussi sale que d'autres Caroni... Cuir, caoutchouc et chocolat noir. Alcool bien intégré. Légèrement amer, mais dans la limite du raisonnable.
16.05.2023 Normalement, je ne fais pas de dégustations en semaine parce que je dois aller travailler très tôt le lendemain. Cette dégustation à l'aveugle avec la mention "Colours of Rum" m'a donné envie de réserver et de participer, et je ne l'ai pas regretté. Ce n'était pas seulement une expérience formidable, mais nous avons passé une excellente soirée avec de nombreux nouveaux visages autour de la table. Les Caroni sont chères et celle-ci l'est aussi. Il s'en sort tout de même assez bien et les notes traditionnelles du Caroni sont présentes. Le nez et la bouche sont intenses, mais dans le bon sens du terme. L'alcool et le bois sont vraiment bien intégrés et les fruits sont relégués au second plan. La bouche est légèrement huileuse et moyennement sèche avec une touche d'herbes. La finale est longue, fraîche et épicée avec une légère note médicinale.