Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
La pomme cuite, les notes souples de la barrique et les épices subtiles définissent le Guyana No. 6 du célèbre Double Wooden Pot Still d'Uitvlugt. Les critiques de RumX apprécient sa rondeur et sa douceur, avec d'élégantes notes de chocolat noir et de bois, bien que certains aient souhaité plus de profondeur. Pour ceux qui recherchent un Demerara raffiné, fruité et facile à apprécier, cette édition limitée vaut la peine d'être explorée.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 11 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Uitvlugt
La distillerie Uitvlugt est située à Guyana. Les rhums de Uitvlugt ont été examinés 2 010 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers UitvlugtCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Ce rhum provient de la distillerie Uitvlugt, fermée depuis l'an 2000, et du Double Wooden Pot Still de Port Mourant, aujourd'hui transféré à la distillerie Diamond, la seule distillerie de Guyane à l'heure actuelle. Il a été distillé en 1997 et a d'abord été vieilli sous les tropiques pendant 2 ans dans un ancien tonneau de bourbon, puis il a été vieilli sur le continent pendant 21 ans dans un ancien tonneau de cognac. Enfin, il a été embouteillé en 2022 dans 262 bouteilles à 53,4%. Dans l'ensemble, c'est un rhum élégant et rond où le goût de pamplemousse domine.
Grosse frustration pour ce rhum de Guyane. Avec une attaque franche plutôt agréable avec des notes de pruneaux et une finale décevant, laissant place à des notes fumés mal maîtrisée.
Le nez fait immédiatement référence au Port Mourant double wooden pot still. Les arômes de pomme au four me plaisent. Puis en bouche, beaucoup de douceur et des notes de fût. Dans l'ensemble, ce n'est pas un coup de foudre mais c'est quand même élégant et il y a des choses à découvrir.
Mélasse, sale, boisé et chocolaté. 2ème dégustation : Toujours des notes sales, boisées, très alcoolisées aujourd'hui. Ne me convainc pas du tout.