Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques adorent le nez expressif d'herbes et de bois de ce Bellevue, et beaucoup soulignent ses épices chaudes et ses subtiles notes de fruits secs. La plupart s'accordent à dire qu'il est doux pour sa force de fût, avec des couches élégantes de douceur, de cuir et de bois brûlé. Apprécié en tant que plaisir du soir par les amateurs de rhum chevronnés et ceux qui découvrent le millésime 1998 de la Guadeloupe, il est populaire pour son équilibre et son caractère facile, même si certains souhaiteraient plus de profondeur. Il vaut la peine d'être acheté pour son profil rare et les bonnes notes de la communauté.
Avis d'experts
- WhiskyNotes
www.whiskynotes.be Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 9 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Bellevue
La distillerie Bellevue est située à Guadeloupe. Les rhums de Bellevue ont été examinés 1 166 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers BellevueCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Deuxième dégustation : J'aime mieux le fruité et les épices que la dernière fois. Mais l'alcool est trop présent pour être "très bon". (+2) Dégusté avec Colous of Rum Guadeloupe No. 3. Le nez est presque identique pour les deux. Celui-ci est un peu moins puissant. En bouche, celui-ci est un peu plus fort. Mais il lui manque des coins et des bords. Il ne me convainc pas vraiment, j'ai déjà eu des Guadeloupe 1998 plus intéressantes dans mon verre. Les deux bouteilles me semblent très similaires.
Guadeloupe de 1998, en fait schok vaut presque un achat à l'aveugle. D'une certaine manière, cette bouteille n'est ni du poisson ni de la viande. Légèrement boisé avec une douceur discrète et des fruits noirs et clairs. La finale est courte et le rhum semble incomplet. Deuxième dégustation : - 4 points Merci pour l'échantillon.
Le nez du No2 est un peu plus ouvert et vibrant que celui du No3. En bouche, je préfère le No2 avec un peu plus de fruits alors que le No3 se présente plus sombre et boisé.
J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'un rhum à colonne distillé en 1998 au domaine Bellevue à Bass-Terre qui produit du Rhum Damoiseau et qu'il ne faut donc pas confondre avec la distillerie Bellevue à Marie Galante. Il est vieilli pendant 23 ans, dont 6 ans sous les tropiques et le reste sur le continent. Il est ensuite embouteillé dans 252 bouteilles à 54,3%. Il n'est pas clair si le distillat est un mélange de rhum fait à partir de jus de canne et de mélasse, mais je pense que oui car il y a beaucoup de rhum de cette distillerie. En tout cas, je suis presque sûr qu'il ne s'agit pas d'un Agricole. Dans l'ensemble, un rhum qui a de grands arômes, mais dont les goûts ne sont pas à la hauteur.