Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum "Barbados No. 18" est fabriqué à la célèbre distillerie Foursquare par The Colours of Rum. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'alambics à repasse et à colonne, ce rhum de 11 ans d'âge et d'une teneur en alcool de 61,1 % est connu pour son tirage limité à 259 bouteilles. Les utilisateurs soulignent son fort parfum alcoolisé avec des notes de vanille, de bourbon et de caramel épicé. La bouche est principalement alcoolisée, avec des notes épicées, de sucre brûlé et de vanille qui, pour certains, rappellent le bourbon. Les opinions varient, les critiques se concentrant sur le manque de complexité et la présence rude d'alcool, tandis que d'autres apprécient ses caractéristiques de rhum traditionnel.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 2 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
J'ai reçu cet échantillon gratuitement de RumX. Il s'agit d'un mélange de rhum distillé en colonne et en pot still qui a vieilli pendant 11 ans, d'abord pendant 5 ans sous les tropiques, puis pendant 6 ans à l'échelle continentale. Il a passé 5 ans dans un ex-fût de bourbon et 5 ans dans un ex-fût de whisky. Enfin, il a été embouteillé en 259 bouteilles à 61,1%. Dans l'ensemble, c'est un rhum correct, mais avec un goût d'alcool trop fort, qui ne se rapproche pas des embouteillages de Foursquare.
Le nez est très chargé en bourbon, ce qui n'est pas étonnant - le rhum a vieilli 5 ans en fûts de bourbon. Les 5 autres années passées en fûts de whisky ne sont pas très perceptibles - ce n'était manifestement pas un whisky d'Islay. Une certaine intensité est là en raison des 61% d'alcool environ, mais malheureusement, à part le bourbon, la vanille et les notes grillées, il n'y a pas beaucoup d'arômes transportés.Dans l'ensemble, c'est ok, mais pour Foursquare, c'est pâle, alcoolisé et encore moins représentatif que le No 17 (probablement à cause du stockage en fûts de whisky, ce qui me convient rarement).Pratiquement aucune différence notable avec le Barbados No 17.Encore une remarque sur le stockage en fûts de whisky : qu'est-ce qui empêche l'embouteilleur de révéler dans quel type de fût le rhum a été stocké les 5 dernières années ? S'il vous plaît, faites preuve d'une transparence totale !
Le nez s'oriente vers l'orange (n° 18) par rapport au bleu (n° 17). Le palais est dans l'autre sens. Cependant, les deux sont nettement inférieurs à l'ECS 2010.
10.02.2023 A nice CoR tasting with a good friend. Colour Light in colour. Nose Light wood, faint roasted, alcoholic, fruits, spice, faint chocolate, faint floral. Palate Warm, light wood, alcoholic, fruits, faint citrus, light pineapple, spice, light chocolate, light bourbon. Finish Medium to long, light wood, light roasted, spice, warm, spice, faint chocolate, fruits. The ABV is not that well integrated even when rested for a good while.