Hampden Rumclub Private Selection Ed. 32 C<>H
Hampden intense et équilibré avec de l'ananas
Les critiques décrivent un ananas appétissant et des esters profonds intégrés à des fruits tropicaux, de la colle et un bois subtil. Ce rhum est loué pour sa complexité, son équilibre et le fait qu'il s'agit d'un Hampden longuement vieilli exceptionnellement expressif.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui enthousiasme la plupart des critiques à propos du Rumclub Private Selection Ed. 32 C<>H est son profil intense et classique de Hampden, avec une profondeur remarquable après 32 ans de vieillissement. L'ananas, les esters et les fruits tropicaux vibrants font la une, équilibrés par un bois subtil et une légère fumée. Beaucoup l'apprécient pur, savourant la longue finale complexe et les transitions nuancées. Les notes élevées attribuées par les acheteurs expérimentés confirment son statut de véritable favori de la communauté des amateurs de Hampden.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 64 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
RumX Awards 2023 et regoûté 6 mois après. Malgré son âge les esters sont très présents sans pourtant dominer. Du beurre, une belle acidité, un côté citronné, de la banane trop mûre, du lard grillé et des fruits jaunes composent ce nez qui reste pourtant équilibré malgré sa complexité. L’attaque est vive et explosive avec du gras (beurre) qui tempère le feu et des fruits qui remplissent la bouche. Des fruits jaunes (poire et pomme) et du bois jeune. La finale est longue, élégante, avec de la fraîcheur. Aucun défaut ici, tout est net et précis. Le bois est parfaitement intégré. Les fruits restent tout à la fin. On découvre dans le verre vide un côté bonbon inédit et le bois est nettement perceptible. Le rhum coup de cœur de cette sélection RumX d’un très haut niveau.
La bombe Hampden. Il y a beaucoup de choses à faire. Profil HD classique mais de haut niveau. Intense comme le HV C<>H. Mais en même temps très doux. Très bon goût. L'âge ne laisse aucune trace sur ce Hampden. Beaucoup d'esters sous forme d'ananas, d'agrumes et d'amandes. C'est vraiment agréable.
Voyons si les attentes élevées sont atteintes... La première chose qui me vient du verre est le massepain d'ananas et une douceur qui lui est associée. Les autres marqueurs de Hampden comme la colle et les esters ne manquent pas non plus. L'alcool n'est perceptible qu'au début, après 40 minutes je peux sentir profondément dans le verre sans être gêné par l'alcool. En arrière-plan, je trouve une faible note de fumée et du vin blanc frais. Je pourrais le sentir pendant des heures!En bouche, j'ai l'impression que le rhum "s'étire" pendant 1 à 2 secondes avant de se jeter avec force sur les sens gustatifs et de provoquer la salivation. Le rhum reste longtemps présent mais son intensité diminue rapidement. Il reste une sensation de bouche sèche et une légère fumée.Le prix d'une bouteille est un autre sujet.
Beau Hampden avec étonnamment peu de bois pour 32y en fût. Dans l'ensemble, un peu trop d'acidité pour moi personnellement, mais tout de même délicieux!🙏 Le millésime un peu plus jeune me plaît toutefois nettement mieux en comparaison.