Levy Lane Tamosi Unaged Heritage Blend
Mélange tropical et épicé aux influences jamaïcaines.
Déjà 12 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Tamosi Unaged Heritage Blend est un rhum non vieilli distinctif fabriqué à partir de mélasse à la distillerie Hampden, avec un titre alcoométrique de 56 %. Remarqué pour ses arômes complexes de fruits surmûris et d'ester, il offre un profil gustatif dominé par les épices et les agrumes frais, avec des notes de fruits tropicaux et d'olive. Les utilisateurs décrivent son nez comme riche en esters et en notes d'agrumes, tandis que la bouche offre une combinaison unique d'épices et d'éléments fruités. Ce mélange, aux influences de la Jamaïque et de la Guyane, est apprécié pour sa texture crémeuse et sa fraîcheur, bien que sa sécheresse et son mélange de saveurs non conventionnel puissent être polarisants. Élaboré et mis en bouteille par Levy Lane, il plaît aux connaisseurs à la recherche d'un rhum non vieilli audacieux et intrigant.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 12 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 16 021 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 47 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Mon premier blend non géré et quel blend... le Hampden HGML est clairement dominant... mais le DDL laisse aussi sa trace et complète l'ensemble!un beau nez fruité avec des arômes d'ester et de yaourt.doux et crémeux il se répartit sur le palais des arômes d'agrumes, de yaourt et de plantes se développent et introduisent aussi la finale!un blend non géré de grande classe avec un alcool parfaitement intégré.
un mélange de HGML/LROK HD unaged et de DDL PM. Au nez, j'ai d'abord clairement identifié le HD. J'ai spontanément fait une association avec le Rum Fire. Mais le Tamosi est moins 'mordant'. Plus tard, les olives PM aussi. En bouche, des agrumes, de la saumure, du sucre brûlé. Je trouve que pour 45 EUR la bouteille, il y a là une assez bonne contrepartie !
#4557 19.01.2024 J'ai reçu une série d'échantillons d'un ancien collègue en Suède et aujourd'hui je vais les essayer. Mes papilles sont encore hyper sensibles, ce qui peut être à la fois bon et mauvais. Un rhum agréable et fruité avec un léger polissage et de beaux esters. La bouche est huileuse et fraîche avec une légère note salée. Il y a une belle douceur naturelle sur la langue. La finale est moyennement longue et présente une belle note florale. Le verre vide a une légère odeur d'olive et quelques notes végétales.
J'en ai marre de Hampden, les esters me font mal. Il faut vraiment chercher la partie PM. En bouche, il devient très sec et la partie PM domine. En fin de bouche, les esters se font à nouveau entendre. Un mélange intéressant, mais pas à mon goût.