Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le rhum n° 28 de la distillerie Beenleigh, sélectionné de manière experte par Nobilis Rum, capture l'essence des spiritueux vieillis de manière experte. Distillé à partir de mélasse à l'aide d'un alambic en 2007, ce rhum australien est vieilli pendant 15 ans et embouteillé à la force du fût, soit 67,2 % ABV. Limité à 262 bouteilles, son arôme complexe de fruits secs, de vanille et de poire évolue vers des saveurs de pomme, de nougat et de fruits secs avec une touche de vanille. Les utilisateurs apprécient son alcool bien intégré, bien que certains trouvent le nez initialement fermé. Cette rareté est louée pour son équilibre, son caractère robuste et ses notes d'épices uniques.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 13 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Beenleigh
La distillerie Beenleigh est située à Australia. Les rhums de Beenleigh ont été examinés 2 013 fois avec une moyenne de 8.0/10.
Vers Beenleigh
Au départ, je n'ai pas eu une expérience satisfaisante avec ce rhum. Malgré un certain battage médiatique, le nez présentait un profil mince, discret et trop minéral, ce qui m'a déplu. EDIT : J'ai eu la chance de goûter un deuxième échantillon de cet embouteillage, cette fois-ci versé directement de la bouteille. Un arôme complètement différent. Un amalgame épais et huileux de pomme, d'herbes et de menthe. Je me demande vraiment ce qui n'a pas fonctionné avec le premier échantillon et justifie une mise à jour. En bouche, des notes classiques de Beenleigh avec des pommes, du bois, des sucres mélangés et des épices. Beaucoup d'épices. Elle commence par de l'anis, du malt et de la vanille douce avant de se redévelopper rapidement en une chaleur pimentée avec un zing de gingembre et de genièvre. L'ensemble est légèrement sale avec une belle base pétrolée. Fin abrupte avec des notes similaires, comme la pomme, la mélasse, les épices et l'essence ; mais surtout, particulièrement sec.
Il faut que celui-ci repose un peu avant que les saveurs ne se libèrent pour que vous puissiez les apprécier.Dans l'ensemble, il y a un très bon équilibre entre l'ABV, qui est bien intégré, et les notes de fruits et de bois torréfié.J'aime beaucoup le noget qui se dégage après le repos ainsi que dans le verre vide.Il dessine de très beaux rideaux dans le verre.
Absolut solider Vertreter vom 2007er Beenleigh Jahrgang. Leichte süße, fruchtig. Kiwi, Apfel, Birne, Honig und Ingwer und etwas Benzin, sowie Nougat und Zimt im Abgang. Nur der Alkohol könnte besser integriert sein und der Benzin Geschmack im Abgang weniger dominant ...
Sehr leckerer Australier. Cremig, intensiv, angenehme Süße und perfekt integrierter Alkohol.