Nobilis Long Pond No. 29 LSO
Un rhum intrigant et stratifié avec un héritage rare de Long Pond.
Un rhum Long Pond à haut degré d'alcool avec un charme jamaïcain distinctif. Notre communauté RumX fait l'éloge de son goût évolutif de fruits secs, de banane et de vanille entremêlés de poivre et d'anis. Bien qu'intense, sa complexité en couches en fait un objet de collection unique.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
No. 29 LSO est un rhum rare et à haut degré de fermentation de la distillerie emblématique Long Pond de la Jamaïque, embouteillé par Nobilis Rum. Notre communauté RumX met en évidence ses arômes invitants de fruits secs et de banane, enrichis par des notes de pomme, de mélasse et de vanille. En bouche, les saveurs de banane, de fruits secs, de vanille, de poivre et d'anis évoluent à chaque tourbillon, offrant une expérience de dégustation à la fois intense et stratifiée. Vieilli pendant 16 ans et commercialisé en quantités limitées, ce rhum offre un aperçu unique de l'artisanat caribéen qui défie et ravit les amateurs, ce qui en fait un objet de collection incontournable pour ceux qui recherchent des spiritueux artisanaux de première qualité.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
A nouveau des notes tropicales, mais pas aussi dominantes que dans les Long Ponds précédents. A nouveau une moelle d'ester faible.
Ce n'était qu'un tout petit fond en guise de dégustation (c'est le matin après l'équipe de nuit) et je l'ai bu relativement vite, mais j'ai aimé.Bon rapport qualité/prix pour un LP de cet âge si on le compare avec les séries sauvages de Rom de luxe (et même l'ITP de 15 ans de la distillerie, mais ce prix est assez absurde).
Une autre LP à faible teneur en ester et à haut degré d'alcool dans le verre. Nous verrons bien où cela nous mènera. Le nez est très doux et superficiel. Il faut l'agiter constamment pour qu'il libère autre chose que des notes de moisi, camphrées ou minérales. Ensuite, nous avons des écorces de noix de coco, des bananes plantains, des pommes rouges croquantes et une pléthore de fruits secs. Il me transporte instantanément au pays des vins rouges fruités, avec des odeurs huileuses, fermentées et légèrement tanniques. Il y a une légère odeur de pétrole sous une couverture de vanille et de poivre. En tourbillonnant, il libère une réglisse écrasante qui se termine par un soupçon de safran. En bouche, il a également besoin de beaucoup d'agitation pour libérer tous ses arômes. Des notes de vin rouge, suivies de plantains et de vagues de jus d'orange fraîchement pressé. Les épices de la barrique sont plus présentes, accompagnées cette fois de sel et d'anis pur. Cette fraîcheur est contrebalancée par des arômes terreux tels que la terre humide et la tourbe de jardinage. Malgré l'âge et le taux d'alcool, la finale est relativement peu excitante et ne libère rien de plus que du jus d'orange, du bois, quelques épices et, surtout, des notes de terre. L'alcool est assez bien intégré.
Stříbrný adventní kalendář RFC 2024. Hezký divoký intenzivní nos, kterému chuť nedělá žádnou ostudu. Poměrně dost silné tóny čokolády, spousta ovoce a esterů dohromady tvoří přijemný zážitek hodný longpondu.