Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques font systématiquement l'éloge de Tamosi Trinidad pour ses riches notes de litchi et de caramel, accompagnées d'une touche rafraîchissante de menthol et d'élégantes nuances de vanille. Il est décrit comme étant doux et remarquablement facile à boire compte tenu de sa force en fût. Beaucoup l'apprécient après l'avoir laissé respirer, notant sa douceur équilibrée et son fruité complexe. Recommandée aux fans de T.D.L. qui recherchent un côté plus subtil, cette version limitée brille par son profil raffiné et son alcool bien intégré.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie T.D.L
La distillerie T.D.L est située à Trinidad. Les rhums de T.D.L ont été examinés 6 278 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers T.D.LCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Un T.D.L. super délicieux avec une note de litchi vraiment cool ! Qui est toujours présente, du premier nez à la finale🤤 YummY. Pas aussi mentholé et sale que les TDL de 2001-2003. L'alcool est très bien intégré, ainsi que la barrique.
Ce fut une très belle surprise. Une fois reposé, il prend vie avec une belle fraîcheur et des fruits mélangés à des épices, du bois et une touche de menthe. L'ABV est vraiment bien intégré et il dessine de beaux rideaux dans le verre. Le verre vide a de très belles saveurs après environ une heure.
Le prochain crossstasting de TDL est prévu. Cette fois-ci, le millésime 2000 : le Tamasoi contre le Swell. Le nez des deux rhums montre immédiatement ce qui rend les millésimes 2001-2003 si particuliers. Le nez ici n'est pas plat, mais le goudron, le menthol et les lourds arômes de torréfaction sont absents. Les nez se ressemblent beaucoup. Par rapport au Swell, le Tamosi présente des herbes plus intenses et d'autres notes végétales qui cassent un peu le profil sucré. En bouche, il devient nettement plus fin que le Swell, mais reste fidèle à son profil plus "espagnol". Le Tamosi est peut-être un peu plus frais et fruité. Un peu weird, alors que le Swell montre en bouche des plantes et des herbes que le nez cache, c'est l'inverse pour le Tamosi, la tension du nez s'évapore. La finale n'est pas non plus aussi parfaitement douce que celle du Swell, mais peut-être un peu plus riche en facettes avec un peu de réglisse salé au chocolat.Honnêtement, je ne comprends pas comment les évaluations peuvent diverger à ce point. Pour moi, les deux rhums sont à peu près au même niveau, le Tamosi avec un nez un peu plus intéressant, mais une bouche plutôt mince, et le Swell qui est intense et rond, mais manque de tension. Le Swell est peut-être un peu en tête sur toute la distance.
Nez élégant avec des notes de douceur et de caramel (crème brûlée) et un mélange intéressant de fruits. Contrairement à d'autres TDL des années 2000, je ne ressens pas de notes mentholées dans cet embouteillage. La menthe apparaît en bouche. Cependant, il ne s'agit pas de menthe fraîche, mais plutôt de menthol dans une combinaison filaire avec des notes fruitées (baies sauvages) qui me rappellent les bonbons. On trouve également des notes boisées, du caramel et du chocolat. Plutôt agréable.