Valinch & Mallet Diamond Skeldon (Bourbon Cask) SWR 2001
Très apprécié comme un Demerara fruité-boisé inhabituel avec une bonne buvabilité et complexité, bien que beaucoup notent qu’il est plus léger, moins typique et moins intense que d’autres Skeldon 2001.
Fans de Demerara qui aiment explorer des single casks atypiques avec fruits secs, bois, torréfaction et une touche de funk ester, et qui ne craignent pas un profil brut de fût un peu plus léger et facile.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Demerara style Skeldon inhabituel et plus léger
Si tu aimes les Demerara mais cherches quelque chose de plus original et accessible que les références SWR 2001, ce fût atypique t’offre cette touche fruitée-boisée sans brûlure excessive.
Chasseurs d’intensité Skeldon classique et lourde ou de finales très longues et puissantes ; ceux qui attendent une profondeur maximale, viscosité ou un profil SWR 2001 classique.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.

Distilia Diamond The Golden Age of Piracy Captain Benjamin Hornigold 1996
1996 26yr 50,2%

Precious Liquors New Yarmouth Malt, Grain & Cane for Bar Lamp Ginza and Rum & Whisky Kyoto 1994
1994 26yr 67,9%
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 920 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.























































Irgendwie schräg. Dans l'assiette, il y a des fruits qui s'inspirent d'un khôl à l'aspect frais et élégant. Schlecht ist er nicht aber unerwartet anders. Fondamentalement, il est harmonieux. Il se situe par rapport à d'autres de la même année et marque pour moi un point négatif. Retasting September 2025 : weiss nicht ob damals mein Sample nicht iO waren oder mein Gaumen nicht parat. Hat mir jetzt unglaublich toll gefallen. Würzig, holzig avec Sirup et Brühwürfel. Fruchtgummi avec Schokolade et Holz, rauchig et Tabak. Un début de repas très riche. Une belle finition.
Traduit automatiquementEncore une fois dans le verre. Dégusté avec le SVL. c'est un TOS, mais un weirdo. dégusté avec les deux TOS de SBS. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un TOS à l'aveugle. Le nez signature de cappuccino et de caramel est à peine présent, il est recouvert d'une couche d'ester artificiellement fruitée qui rappelle le SBS SVL 2003 ou peut-être un jamaïcain low ester avec un finish au cognac. Cette couche grasse couvre beaucoup et laisse peu d'espace pour d'autres nuances. En bouche, cela continue avec les esters acides. L'intégration de l'alcool est également très différente, probablement à cause de l'acidité. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il s'agisse d'un TOS et pas plutôt d'un SV(L). Il faut que je le goûte à nouveau par rapport au SVL. Je suis confus. L'évaluation est soumise à de fortes réserves. Il faut le goûter encore deux fois.
Traduit automatiquementUn peu trop d’alcool au nez, du bois, des fruits secs, du caramel et du cuir. Tous les éléments sont présents mais il manque une certaine harmonie, surtout en comparaison directe avec d’autres Skeldons. La bouche est elle aussi dominée par un alcool pas tout à fait bien intégré. Les arômes sont au second plan. Heureusement la finale est équilibrée, longue et savoureuse avec une belle amertume qui donne envie de se resservir.
Comme le KD, celui-ci est une curiosité du lot 2001. Il y a une nette impression de fumée au nez. Les notes fruitées ont une touche chimique/artificielle. Cela me rappelle un peu les esters fruités jamaïcains... ? 🤔 Bien que ce fût soit plus fort en alcool que les autres, il est aussi plus fin en bouche. Il y a juste moins de choses à découvrir et de complexité dans l'ensemble. Je suppose que ce n'est pas vraiment une mauvaise sortie, mais juste significativement derrière les autres embouteillages SWR 2001, étrangement.
Traduit automatiquement