Valinch & Mallet Diamond Skeldon (Bourbon Cask) SWR
Une touche funky et fruitée pour le Skeldon
D'après les commentaires, il offre des fruits secs et du sucre brûlé avec des notes de bois et de torréfaction, plus fruité et plus excentrique que le Skeldon classique. Les gens le recommandent pour son caractère distinctif et son profil plus doux.
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Ce qui frappe la plupart des critiques, c'est l'écart intriguant par rapport au caractère typique du SWR de Skeldon - beaucoup décrivent cette version comme inhabituellement fruitée, parfois avec des notes de réglisse, de pruneaux, et une dose inattendue de notes de torréfaction ou de sucre brûlé. Les buveurs le comparent à un mélange Guyane-Jamaïque, avec un corps plus léger, une intégration accessible de l'alcool et des fruits secs complexes en bouche. Ce rhum est souvent siroté comme une curiosité, et les acheteurs le recommandent à ceux qui apprécient les expressions inhabituelles et funky avec des saveurs subtiles de bois et de fruits secs. Bien qu'il ne soit pas le favori de la foule de la famille SWR 2001, c'est un sirop de force de cask accessible avec une complexité unique, ce qui vaut la peine d'être essayé pour l'amateur aventureux de Demerara.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Diamond
La distillerie Diamond est située à Guyana. Les rhums de Diamond ont été examinés 4 228 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers DiamondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Encore une fois dans le verre. Dégusté avec le SVL. c'est un TOS, mais un weirdo. dégusté avec les deux TOS de SBS. Je n'aurais jamais pensé qu'il s'agissait d'un TOS à l'aveugle. Le nez signature de cappuccino et de caramel est à peine présent, il est recouvert d'une couche d'ester artificiellement fruitée qui rappelle le SBS SVL 2003 ou peut-être un jamaïcain low ester avec un finish au cognac. Cette couche grasse couvre beaucoup et laisse peu d'espace pour d'autres nuances. En bouche, cela continue avec les esters acides. L'intégration de l'alcool est également très différente, probablement à cause de l'acidité. Je ne suis vraiment pas sûr qu'il s'agisse d'un TOS et pas plutôt d'un SV(L). Il faut que je le goûte à nouveau par rapport au SVL. Je suis confus. L'évaluation est soumise à de fortes réserves. Il faut le goûter encore deux fois.
Un peu trop d’alcool au nez, du bois, des fruits secs, du caramel et du cuir. Tous les éléments sont présents mais il manque une certaine harmonie, surtout en comparaison directe avec d’autres Skeldons. La bouche est elle aussi dominée par un alcool pas tout à fait bien intégré. Les arômes sont au second plan. Heureusement la finale est équilibrée, longue et savoureuse avec une belle amertume qui donne envie de se resservir.
Un peu bizarre. Le nez dégage des senteurs qui rappellent le chou mariné fraîchement ouvert. Ce n'est pas mauvais, mais c'est inattendu. Fondamentalement harmonieux. Mais par rapport à d'autres du même millésime et de la même marque, il est pour moi très en retrait.
Comme le KD, celui-ci est une curiosité du lot 2001. Il y a une nette impression de fumée au nez. Les notes fruitées ont une touche chimique/artificielle. Cela me rappelle un peu les esters fruités jamaïcains... ? 🤔 Bien que ce fût soit plus fort en alcool que les autres, il est aussi plus fin en bouche. Il y a juste moins de choses à découvrir et de complexité dans l'ensemble. Je suppose que ce n'est pas vraiment une mauvaise sortie, mais juste significativement derrière les autres embouteillages SWR 2001, étrangement.