Precious Liquors Clarendon Jamaican Rum 2004
Les amateurs de funk jamaïcain haut de gamme qui apprécient les fruits tropicaux, la fraîcheur du menthol et le chêne poivré à la force robuste du fût, en particulier les amateurs de Clarendon qui comparent les différents embouteillages de 2004 et de MMW.
Détails sur ce rhum
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
La communauté adore le profil fruité, mentholé, épicé de Clarendon et le vieillissement tropical solide. Les critiques mentionnent l'amertume, les notes herbacées/savonneuses et une finale plus courte. Consensus général : un jamaïcain de caractère et de haute qualité pour les passionnés.
Si tu aimes les Hampden ou autres Clarendon et que tu veux quelque chose d'un peu plus doux mais qui reste funky, ce rhum est un bon compromis entre les fruits tropicaux, le menthol et la complexité du chêne sec.
Les débutants ou les buveurs sensibles aux 57 % de volume d'alcool brut, tous ceux qui n'aiment pas le menthol, l'amertume des herbes ou les notes cireuses/savonneuses, et ceux qui recherchent un plaisir doux et facile à vivre.
Avis d'experts
Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Enmore Flensburg Rum Company Dos Delinquentes (Co-Bottling Wu Dram Clan) EHP 1998
1998 26yr 49,3%
The Wild Parrot New Yarmouth NY Distillery (Special Edition for Corman Collins) 2009
2009 13yr 61,4%
Precious Liquors New Yarmouth Malt, Grain & Cane for Bar Lamp Ginza and Rum & Whisky Kyoto 1994
1994 26yr 67,9%
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 5 309 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 25 000 embouteillages, 270 000+ avis indépendants et une communauté active de 50 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, te permettant de faire tes achats en toute sécurité et de gérer ta collection directement depuis l'application.
L'objectif ? T'offrir, à toi le connaisseur de rhum, un endroit où tu peux choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.












Très beau Clarendon 2004. Le vieillissement tropical ajoute de la profondeur et des fruits tropicaux. La légère réduction du taux d'alcoolémie est pertinente, ne donnant pas l'impression que le rhum est dilué, mais le plaçant à un excellent niveau de consommation. Très beau fût du millésime.
Dégustation spontanée avec PoissonsJ sur la terrasse du toit de notre hôtel. Tout d'abord, merci pour tous les drams et la conversation agréable. Concernant le rhum lui-même, pour moi, c'est probablement le meilleur de la soirée. Je l'ai trouvé assez gouleyant et pour un "jeune" Clarendon, il est plutôt bon. Le prix est raisonnable
8,5:Au nez, la première impression est celle de fruits tropicaux surmûris avec la mangue, la banane et le maracuja, alors que le bois est grillé, épicé avec le piment de la Jamaïque, la mélasse est végétale et il y a un peu de colle. À l'aération, les agrumes, la pomme verte surgissent, la mélasse est cireuse, herbeuse et fleurie, le bois torréfié apporte du caramel, de la pâtisserie. 8,3:En bouche, l'attaque est savoureuse avec des fruits tropicaux surmûris comme la mangue, quelques agrumes comme le citron vert, alors que la mélasse est végétale, florale, le bois torréfié avec du caramel, de la pâtisserie, du cuir, épicé avec de la vanille, du piment de la Jamaïque, du poivre vert.Après avoir reposé le rhum, on pourrait trouver des figues sèches et un peu de menthol ou même de camphre, un déséquilibre de la première impression qui était en effet agréable. 8,2:La finale est sèche, terreuse avec des notes de palais persistantes, encore des fruits secs, devenant rapidement d'une amertume assez désagréable, déséquilibrée par des cires, du camphre. Edition:16.8.25, un peu plus bas 0,1
Un Clarendon solide et typique, résineux et citronné, avec une finale méga. Elle n'atteint bien sûr pas le niveau des Clarendon désormais légendaires d'avant le changement de millénaire (1995, 1997).