Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les amateurs de rhums jamaïcains aiment ce Clarendon pour ses notes puissantes de fruits tropicaux et sa complexité. Les commentaires de dégustation mettent en avant la mangue surmûrie, le maracuja et la banane, équilibrés par la fraîcheur du menthol et les épices boisées. Beaucoup la boivent pure pour savourer l'évolution des arômes et la profondeur de la force du fût. C'est un choix populaire parce qu'il offre le caractère classique de Clarendon avec des saveurs fraîches et étagées qui plaisent aux amateurs chevronnés et à ceux qui découvrent le rhum jamaïcain.
Avis d'experts
- Rhummer
www.rhummer.it Tu es blogueur et tu veux publier tes articles gratuitement sur RumX pour augmenter ta portée ? Contacte-nous!
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 15 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Clarendon
La distillerie Clarendon est située à Jamaica. Les rhums de Clarendon ont été examinés 4 791 fois avec une moyenne de 8.2/10.
Vers Clarendon
Très beau Clarendon 2004. Le vieillissement tropical ajoute de la profondeur et des fruits tropicaux. La légère réduction du taux d'alcoolémie est pertinente, ne donnant pas l'impression que le rhum est dilué, mais le plaçant à un excellent niveau de consommation. Très beau fût du millésime.
Dégustation spontanée avec PoissonsJ sur la terrasse du toit de notre hôtel. Tout d'abord, merci pour tous les drams et la conversation agréable. Concernant le rhum lui-même, pour moi, c'est probablement le meilleur de la soirée. Je l'ai trouvé assez gouleyant et pour un "jeune" Clarendon, il est plutôt bon. Le prix est raisonnable
Un Clarendon solide et typique, résineux et citronné, avec une finale méga. Elle n'atteint bien sûr pas le niveau des Clarendon désormais légendaires d'avant le changement de millénaire (1995, 1997).
Ce rhum est également très bon. Il a un beau nez composé de fruits tropicaux comme la mangue et le matacuja. En bouche, c'est une toute autre histoire. Ici, c'est le menthol qui prédomine, en outre très épicé, le poivre vert et le piment se distinguent ici.