Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Les critiques aiment ce Long Pond pour ses riches saveurs de fruits tropicaux comme l'ananas, la mangue et la papaye, combinées à une touche équilibrée de notes torréfiées et boisées. La plupart trouvent que les esters sont agréablement présents sans être envahissants, et l'alcool est décrit comme "parfaitement intégré", ce qui le rend à la fois doux et complexe. Beaucoup l'apprécient comme un plaisir contemplatif, surtout après lui avoir donné du temps dans le verre, et le recommandent pour son caractère élégant et sa profondeur.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 25 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Long Pond
La distillerie Long Pond est située à Jamaica. Les rhums de Long Pond ont été examinés 5 695 fois avec une moyenne de 8.5/10.
Vers Long PondCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Wow, je suis complètement enthousiasmé par ce vin. Après un certain temps dans le verre, on est récompensé par un super développement. Il apporte tout ce qu'il doit apporter et même un peu plus. Il a un goût complet et équilibré avec un ABV "bas" sans être mince ou dilué. Un rhum très souple et élégant.
Magnifique nez fruité, délicieuses notes de pâte d'amande ... Esters bien présents mais parfaitement adaptés au rhum. Boisé très discret au nez. En bouche Légèrement huileux en bouche . Alcool très bien intégré ... Au début, il semble un peu mince, ce qui se relativise avec le temps en bouche et se transforme en une délicieuse compote fruitée de massepain , d'ananas et de mangue que l'on mange avec une cuillère en bois 😛😛😉 Super LP !
8,7:Au nez, la première impression est celle des esters, des fruits tropicaux juteux comme la banane et l'ananas, qui se fondent rapidement en une délicieuse marmelade. On ne peut pas manquer le chêne rôti, les notes médicinales comme la colle, la mélasse et l'olive végétale. L'aération fait ressortir des notes d'herbes, d'herbe, d'agrumes, d'écorce de citron et de papaye. Bien équilibré. 8,7:En bouche, l'attaque est épicée, végétale et fruitée avec des esters, nos papilles sont attaquées par des épices de boulangerie, une mélasse un peu amère avec une olive, de l'eucalyptus, peut-être du menthol, car le bois est un peu résineux, sec. Les fruits sont juteux, surmûris, comme le melon, la fraise, la prune, le pamplemousse, fondus dans une marmelade savoureuse qui va directement dans la pâtisserie fraîchement cuite, avec une pincée de sel. Après un repos agréable, il y a une couche de chocolat et un peu de réglisse. 8,4:La finale est très longue sur des pâtisseries glacées au miel, fourrées de crème vanillée, de marmelade fruitée, juste un peu végétale. Le bois est sec, grillé.
Un super LPS. Avec ses 51%, il convient aussi très bien en été.