Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Jamaica Single Cask HLCF de Samaroli est une offre intrigante de la distillerie Hampden. Distillé en 2012 et vieilli pendant 10 ans, ce rhum en édition limitée présente un profil ester-forward avec des notes de fruits tropicaux et d'épices. Si certains trouvent sa complexité intrigante, d'autres notent un manque de signature Hampden, le bois et l'alcool dominant le palais. Le charme rustique est évident, mais son taux d'alcool élevé éclipse parfois la douceur générale. Avec seulement 239 bouteilles disponibles, c'est une valeur sûre pour les collectionneurs, bien que les opinions sur son équilibre varient considérablement.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 20 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Hampden
La distillerie Hampden est située à Jamaica. Les rhums de Hampden ont été examinés 15 525 fois avec une moyenne de 8.4/10.
Vers HampdenCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Hampden ? Je dirais qu'un fût a été échangé.... Je serais aveugle en raison d'un fruité quasi inexistant et d'une amertume nettement astringente chez Clarendon.
Das Flaschendesign ist, wie bei Samaroli häufig, der stärkste Punkt des Rums. Für einen HD recht wenig Aromen im Glas und etwas schwach. Der Rum ist aber auch fehlerfrei und lässt sich gut trinken. Vielleicht war meine Erwartungshaltung die falsche.
Attendez quoi ? Est-ce que c'est Hampden ? Plutôt Clarendon. Il a besoin de temps pour s'ouvrir, mais le caractère funky n'est pas celui d'un Hampden. En bouche, il est plus fruité qu'au nez. Profil intéressant. Pas mauvais, beaucoup de petites choses. Cireux/velouté. En cours de route, la Hampdenny devient de plus en plus basse. Il faut le réessayer quelques fois.
#4233 03.09.2023 Ce fut une belle dégustation à l'aveugle où j'ai vu pour la première fois les verres de dégustation Glencairn noirs. La bière n'est pas trop mauvaise, mais je pense que l'alcool aurait pu être mieux intégré. Le vin n'est pas très bon, mais je pense que l'alcool aurait pu être mieux intégré. Même après avoir reposé pendant un bon moment, il y a encore un peu de mordant de la part de l'alcool. Intense et fruité avec de beaux esters. Le palais est moyennement sec et chaud. Les notes de bois et de torréfaction sont bien équilibrées. Le verre vide est très agréable et je peux percevoir de légères notes de caramel et de noix.