Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Barbados 8Y de LohRum, produit à la célèbre distillerie Foursquare, offre une expérience unique avec sa teneur en fût de 63 % d'alcool. Vieilli pendant plus de huit ans, ce rhum est une édition limitée avec seulement 31 bouteilles disponibles, ce qui en fait un choix de collectionneur. Les notes de dégustation révèlent un profil dominé par des tons épicés et chocolatés, arrondis par le caramel et la vanille. L'arôme distinct de noix ajoute à son attrait. Cependant, certains utilisateurs trouvent que l'intégration de l'alcool n'est pas assez poussée, ce qui nuit à la douceur générale du rhum. Cette version limitée présente également une acuité notable, qui peut éclipser son charme sous-jacent de chocolat et de moka. La finition en fût de cognac ajoute de la complexité, appréciée par certains mais dérangeante pour d'autres, ce qui en fait un choix polarisant parmi les amateurs de rhum.
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Foursquare
La distillerie Foursquare est située à Barbados. Les rhums de Foursquare ont été examinés 11 058 fois avec une moyenne de 8.3/10.
Vers FoursquareCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
#25th B dec RumXCalendar Blind tasting: Nose: spicy, roasted Mouth: spicy, roasted, mocha Finish: long, astringend, mocha, roasted, oak, cognac This is one of the few rums I personally don't like. The alcohol could be integrated better, but for a foursquare it’s such OK This is super hard… i think this is from Monymusk ca.60% approx. 15 Years
Merci à Jarek👍🏻 de l'avoir ajouté au calendrier RumX!Je n'aurais jamais pensé à Foursquare ici ! Dans l'ensemble, le piquant alcoolique prédomine, mais de belles approches de chocolat et de moka sont perceptibles !
Danke in die Community für diese Zugabe im Kalender. Das Finish gibt hier etwas mehr her, während die typischen FS-Noten dominant bleiben kommt das Cognacfass vor allem im Finish zu tragen. Am Ende sind dann beide Rums etwas zu alkoholisch bzw. scharf, die richtige Balance und den richtigen Zeitpunkt für eine Abfüllung zu finden ist eben eine Kunst die man erlernen muss.
Un jeune Foursquare assez direct, qui dévoile des notes de noix de coco, de chocolat, de caramel et des épices douces avec une touche subtile de bois. Le profil olfactif typique de Foursquare est ici terriblement sommaire, simpliste et même un peu agressif avec l’alcool, dont on ressent les effluves. En bouche, l’attaque est encore plus alcoolique. La piqûre de l’alcool est assez désagréable et empêche d’apprécier les quelques arômes (déjà peu nombreux) que présente ce rhum. On peut ressentir une légère influence du fût de Cognac, mais cela ne va pas plus loin avec le caramel, le chocolat, le bois jeune, quelques fruits secs et les épices. La finale est tout aussi peu mémorable, assez courte avec ces notes caramélisées et épicées, sans grand spectacle. Un rhum malheureusement très instable et qui ne convient ni à un palais averti, ni aux néophytes.