Caroni S.B.S The Beast #3 1993 29yr 49,6%
Parfum complexe, goût audacieux et amer - un palais acquis.
S.B.S The Beast #3 possède un arôme complexe et un profil de saveur qui divise, dominé par l'amertume et les notes chimiques, et qui met au défi les buveurs de rhum.
Tu gères une boutique en ligne ? Propose tes bouteilles à des milliers d'amateurs de rhum : Associe-toi à nous !
Quel est le goût de ce rhum ?
- Profil d'arôme intrigant
- Une expérience intense de la saveur
- Caractère unique de Caroni
S.B.S The Beast #3 est un rhum en édition limitée de la distillerie Caroni à Trinidad, distillé en 1993 et mis en bouteille par 1423 World Class Spirits. Élaboré à partir de mélasse dans un alambic à colonne et vieilli pendant 29 ans, ce rhum est connu pour son nez complexe de caoutchouc, de vernis et de notes boisées. Son palais présente des saveurs audacieuses d'amertume, d'aigreur et de goudron qui ont polarisé les connaisseurs. Certains ont comparé son goût à des expressions chimiques ou médicinales, tandis que d'autres apprécient son intensité et son caractère unique. Ce rhum de fût, d'une teneur en alcool de 49,6 %, offre une expérience intrigante, mais il est souvent décrit comme un défi pour le palais. Avec seulement 198 bouteilles mises en circulation, il reste une curiosité pour les amateurs de rhum aventureux.
Saveurs les plus fréquemment mentionnées
Avis d'experts
Aucun article de blog n'est encore disponible.
Détails sur ce rhum
Comment évolue le prix de ce rhum ?
La communauté RumX a déjà ajouté 3 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Caroni
La distillerie Caroni est située à Trinidad. Les rhums de Caroni ont été examinés 7 463 fois avec une moyenne de 8.8/10.
Vers Caroni
zabo
27 janv. 2024
"Pour un Caroni, c'est décevant, mais pour ceux qui aiment lécher du goudron frais, c'est peut-être bien.Mise à jour:J'ai réessayé avec un peu de recul. Il a quelque chose, il me rappelle mes jeunes années quand, à 14 ans, je fumais une cigarette mentholée en deux bouffées avant de me faire prendre. C'est le goût que j'ai eu en fin de bouche. L'odeur est vraiment super, mais le goût ne l'est pas."
DomM
24 janv. 2023
"Si j'apprécie le nez, le reste est tout simplement moyen et constitue une expérience intéressante, mais sans plus."
Christoph
24 mars 2023
"Tu connais ça aussi ? Le réservoir est vide, cela dure jusqu'à ce qu'une dame thaïlandaise serviable passe avec des dents fraîchement brossées et demande, tu veux sucer mon tuyau ? Exactement, pas une bonne expérience."
Oliver
19 nov. 2022
"Au nez, le caroni est clairement reconnaissable - mais plutôt avec de lourdes associations de vernis et de caoutchouc. Une composante fruitée équilibrante est malheureusement totalement absente. Beaucoup de tanin et de thé noir trop long. En bouche, le rhum dérive malheureusement dans des directions peu agréables. Beaucoup de thé noir, de réglisse, de notes amères et une légère acidité - quasiment le contraire d'un "Easy Sipper". La forte amertume reste en fin de bouche et ne me plaît malheureusement pas du tout. L'ADN rappelle un peu le 36th Release de Velier. Intéressant d'avoir eu cette expérience dans un verre, mais cela n'a rien à voir avec le "plaisir"... 🤓"