Valinch & Mallet New Yarmouth Special Bottling France Edition
Rhum tourbé unique, finale de whisky qui divise.
Ce rhum à tirage limité de New Yarmouth offre des notes de caramel et de fruits tropicaux avec une touche de tourbe, mais les opinions varient quant à sa finale de whisky.
Déjà 28 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Special Bottling France Edition est une sortie unique de la distillerie jamaïcaine New Yarmouth, sélectionnée par Valinch & Mallet et vieillie pendant 27 ans. Distillé en 1994, il offre un profil distinctif avec des notes de caramel, de fruits tropicaux et de noix de coco rehaussées par la tourbe. Bien que loué pour sa complexité corsée, le whisky tourbé du rhum a suscité des réactions mitigées parmi les amateurs. Beaucoup apprécient son caractère unique, mais certains pensent qu'il éclipse le caractère traditionnel de New Yarmouth 1994. Avec une teneur en alcool de 56,8 % et limité à seulement 84 bouteilles, ce rhum fort en fût se distingue comme un objet de collection, offrant un voyage de dégustation complexe pour ceux qui apprécient une touche audacieuse infusée de whisky dans leur rhum.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 28 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie New Yarmouth
La distillerie New Yarmouth est située à Jamaica. Les rhums de New Yarmouth ont été examinés 2 603 fois avec une moyenne de 8.7/10.
Vers New YarmouthCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Oh là là ... Si tentant sur le nez ! Un peu spécial, un peu familier. J'ai pensé à un vieux cognac. Mais alors ça ... 🙄 Au début, le rhum est encore étonnamment élégant et épicé, puis il change assez rapidement de caractère : le finish a fait tout son travail et le rhum devient à mes yeux un whisky (peated). Et je n'aime pas du tout le whisky ... Oh là là, ce qui représente peut-être un twist de folie pour certains, est pour moi une chute ... Seul le nez génial sauve le rhum à 70 points. Un conseil si vous n'aimez pas le whisky : Contrairement à d'habitude, ne pas laisser ce rhum respirer longtemps.
Too much toasted for my taste, this rum is dominated by the whisky cask with peat, coffee and leather notes, both nosing and drinking. Great complexity percieved but not my piece of cake when sipping even if I have to recognise the rum is a great rum. Being the evaluation subjective, my mark is pretty low despite the quality of the rum, only due to the barrel.
The following 94 New Yarmouths were in the blind tasting glass The preliminary result 1ST RX10164 2. RX12050 3. RX12183 4. RX10531 5. RX16026 6. RX10419 7. RX13113 8. RX10167 9. RX15643 10. RX10204 11. RX12556 12. RX12841 13. RX9617 14. RX1563 15. RX16027 16. RX12161 17. RX13824 18. RX6983
Eh bien, oui. Superbe produit de base avec le NY94. Et puis cette finition au whisky... Le CDI Caroni de l'autre jour était nettement plus galeux avec la finition Islay. Ici, cette finition fonctionne dans une certaine mesure. En bouche, je le trouve vraiment bon. Mais la finale... Non, un rhum haut de gamme ne devrait pas avoir ce goût. Un piquant désagréable que l'on classerait comme une fausse note dans n'importe quel autre rhum sans finish. Dans l'ensemble, je lui donne un 70, parce que c'est un produit de très haute qualité. Mais je ne dirais pas qu'il est bon.