Depaz Private Cask (Premium Craft Spirits Selection)
Audacieux et boisé, mais quelque peu astringent.
Déjà 36 fois acheté
Pourquoi acheter sur RumX ?
Auction en direct
Ce rhum est actuellement proposé par l'une de nos maisons de vente aux enchères partenaires certifiées. RumX t'aide à découvrir et à acheter des rhums rares.
Quel est le goût de ce rhum ?
Le Private Cask 2010 de Depaz, originaire de la Martinique, est un rhum en édition limitée, distillé à partir de jus de canne à sucre et vieilli pendant 11 ans en chêne français. Les utilisateurs notent un bouquet complexe composé d'arômes fruités et grillés, complétés par de la vanille et des épices poivrées. En bouche, le rhum présente des notes dominantes de bois et de fruits secs, avec des nuances grillées et de cuir. Bien que généralement apprécié pour son intensité, le profil du rhum est souvent décrit comme tapageur, avec une astringence marquée qui pourrait ne pas plaire à tous. Le rhum est à la force du fût avec 58,2 % d'alcool et offre une longue durée de vie. Avec seulement 428 bouteilles disponibles, il cible les connaisseurs à la recherche d'expériences authentiques de rhum agricole sur des plateformes comme RumX.
Détails sur ce rhum
Achats de la communauté
La communauté RumX a déjà ajouté 36 bouteilles à leurs collections:
Digitalise ta collection de rhums et obtiens des aperçus passionnants sur la valeur marchande de ta collection ou de bouteilles individuelles :
Tu peux aussi apprécier
L'identification de rhums similaires se base sur les notes de dégustation de la communauté et sur les données clés du rhum.
Tu veux découvrir d'autres rhums ?
Télécharge l'application gratuite RumX :
À propos de la distillerie Depaz
La distillerie Depaz est située à Martinique. Les rhums de Depaz ont été examinés 1 923 fois avec une moyenne de 8.1/10.
Vers DepazCarte interactive
Cette carte nécessite votre consentement pour charger le contenu de Google Maps.
Par des amateurs de rhum pour des amateurs de rhum
Je suis Oliver – avec Jakob, Robert et Lukas, nous avons lancé RumX en 2018 comme un petit projet passionnel à Stuttgart, à l'époque sous le nom Rum Tasting Notes.
Ce qui a commencé comme un journal de dégustation numérique est maintenant la plateforme la plus complète au monde pour les fans de rhum : plus de 24 000 embouteillages, 250 000+ avis indépendants et une communauté active de 46 000 membres. Nous combinons l'intelligence collective de notre communauté avec une marketplace intégrée, vous permettant de faire vos achats en toute sécurité et de gérer votre collection directement depuis l'application.
L'objectif ? Vous offrir, à vous le connaisseur de rhum, un endroit où vous pouvez choisir en toute confiance – sans paperasse, détours ou jargon d'expert.
Sans comparaison directe, très haut niveau ! A comparer prochainement avec les autres private casks.
Très sec (beaucoup plus que le millésimes 2010). Une certaine finesse, mais il ne se passe pas grand chose en bouche.
Un Depaz authentique et fougueux. Le nez a une palette aromatique large, on retrouve d’abord les épices (muscade, cannelle, poivre, vanille), la canne à sucre et ses notes de fraîcheur (sur le menthol), puis le bois, le tabac et des notes herbacées. Les fruits viennent au fur et à mesure, avec en avant-garde les fruits secs et les agrumes, puis les fruits tropicaux et la pêche. Un joli rhum agricole très versatile. L’attaque en bouche est très franche et directe, les notes herbeuses et terreuses donnant le pas dans les premiers instants. Le palais chauffe avec les épices et le boisé, tous deux très marqués (poivre, vanille, réglisse, cuir). Le chocolat noir, les fruits secs et le caramel viennent apaiser un profil rustre, dont l’alcool pourrait être un peu mieux intégré. La finale est très longue. Les notes végétales, légèrement amères, dominent les débats, suivies du cuir, du bois, des épices, fruits secs, du cacao et des tanins. On retrouve un côté presque astringent en fin de bouche. Un rhum agricole dans la pure tradition, qui ravira les amateurs de la distillerie.
Un rhum particulier que ce Depaz. Le nez est très boisé mais étonnement sucré et fruité. Beaucoup de vanille. Un fruit doux type prune, peut-être griotte. En bouche, trop de bois, trop astringent. C'est dommage car le cuir se mêle à une sensation de fruit façon crème glacée plutôt agréable. Grosse longueur également. Trop de bois pour moi. Dommage. Merci à Rodolphe pour le sample.